Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]graveur DVD pioneer 111D

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai acheté un graveur DVD Pioneer 111D. J'ai enlevé mon ancien lecteur de DVD et branché le graveur à la place.

Il s'allume, fait tourner les disques (CD et DVD) que j'introduis, m'affiche la liste des fichiers présents, MAIS ne les lit pas. Avec aucun logiciel.

Alors que mon lecteur de CD-Rom n'a pas de problème pour lire les fichiers .AVI.

Gravure: impossible.

J'ai essayé avec deux logiciels différents (Free Easy Burner, CD Burner XP Pro). les logiciels commencent la préparation du disque, puis tout s'arrête, avec le message suivant qui s'affiche:

Writing error: (3) error occurred writing data to disc. Communication with drive unit failed (1003)

Error sense data: SENSE KEY: 4 ASC: 8 ASCQ: 3

J'ai essayé avec différentes marques de dvd vierges (dont un Maxell, recommandé par le constructeur). ça ne marche pas.

J'ai aussi essayé de graver un CD-Rom, mais quand je l'introduis dans le graveur DVD, il perd de l'espace (espace disponible: 388.91 MB au lieu de 700) alors que quand je l'introduis dans le graveur CD, tout est normal: 700 MB.

J'ai essayé d'installer un firmware récent, via le site de Pioneer. L'installation s'arrête avec le message suivant:

The firmware of target drive is not correct F/W. This firmware is not supported by this program.

J'ai pourtant bien vérifié le modèle plusieurs fois.

C'est bien le firmware du DVR-111D, DVR-111DBK, DVR-111DSV que j'ai téléchargé!!

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à le démonter, à le remettre dans sa pochette plastique et à aller le rendre au magasin... Vous ne croyez pas?

Modifié par Nautica

Posté(e) (modifié)

Bonjour Nautica,

Avant de le ranger dans sa pochette plastique et de le rendre, vérifie que le jumper à l'arriède de ton graveur soit à la bonne position.

Soit "maître"(ma), ou "esclave"(sl), ou encore "cable select"(cs). Pour être sûr de la bonne position, comme je ne vois pas ton pc, regarde sur le lecteur que tu as retiré et tu places le jumper de ton graveur au même endroit que celui du lecteur.

Si ton lecteur fonctionnait sans aucun problème, il en sera de même pour ton graveur. Enfin si ce n'est pas un autre problème.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour Nautica,

Avant de le ranger dans sa pochette plastique et de le rendre, vérifie que le jumper à l'arriède de ton graveur soit à la bonne position.

Soit "maître"(ms), ou "esclave"(sl), ou encore "cable select"(cs). Pour être sûr de la bonne position, comme je ne vois pas ton pc, regarde sur le lecteur que tu as retiré et tu places le jumper de ton graveur au même endroit que celui du lecteur.

Si ton lecteur fonctionnait sans aucun problème, il en sera de même pour ton graveur. Enfin si ce n'est pas un autre problème.

Cordialement...

OK, merci. Il était sur (ma) pour le lecteur, je vais vérifier ça tout à l'heure. A+

Posté(e) (modifié)

Bien.

J'ai débranché et rebranché tous les câbles, en veillant bien qu'ils soient dans le bon sens.

J'ai vérifié la position du jumper: il est bien en mode "maître" comme l'était le précédent lecteur.

J'ai réessayé de lire un CD-Rom. Des images (pixellisées) sont apparues cette-fois, mais pas de son, et Windows media Player a arrêté la lecture et en me laissant ce message:

"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S."

Bon, ça suffit. Je remets mon ancien lecteur en place et irai rendre ce machin inutile demain.

Modifié par Nautica
Posté(e)

Re,

Regarde bien les pins où tu branches la nappe, il y en a peut être une qui est pliée, cela arrive de temps en temps lorsque l'on va trop vite et que l'on ne fait pas le branchement précausieusement.

Sinon, désolé pour toi et profite de la garantie.

Bon courage et au plaisir de te relire sur le forum...

Posté(e) (modifié)
Re,

Regarde bien les pins où tu branches la nappe, il y en a peut être une qui est pliée, cela arrive de temps en temps lorsque l'on va trop vite et que l'on ne fait pas le branchement précausieusement.

Sinon, désolé pour toi et profite de la garantie.

Bon courage et au plaisir de te relire sur le forum...

J'ai rebranché mon ancien lecteur et il marche toujours aussi bien (avec le même CD!). Je regarde: non, rien n'est plié. mon graveur neuf est comme neuf!!

Merci d'avoir répondu.

à bientôt peut-être (si je me laisse convaincre pour une autre marque?)

Modifié par Nautica
Posté(e) (modifié)

J'ai un PC un peu poussif, mais ce n'est tout de même pas une raison!!

D'où le SP1. Avec le 2, je ne peux plus écouter de musique, regarder de film, car le PC raaaaaame comme un charlot.

SYSTÉME D'EXPLOITATION

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 1

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Processeur : AMD Athlon Processor (800Mhz) (L1: 128ko L2: 256ko )

Carte mère : SMBios version 2.3

8363-686A(KT7,KT7-RAID,KT7A,KT7A-RAID)

Bios: Award Software International, Inc. 6.00 PG 12/15/2000 taille: 256Kb

Chipset : Northbridge: VIA VT8363

Southbridge: VIA VT82C686B

Mémoire : Barette de 256 Mo

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 255Mo

Disque(s) dur(s) : Maxtor 6 E040L0 SCSI Disk Device

PÉRIPHÉRIQUES IDE

LECTEURS CD/DVD

Goldstar CD-RW CED-8042B

IDE DVD-ROM 16X

CARTES PCI/AGP

Stockage

VIA Technologies, Inc.:VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE

Triones Technologies, Inc.:HPT366/368/370/370A/372/372N: HPT370A

Réseau

Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139

Affichage

nVidia Corporation:NV11 [GeForce2 MX/MX 400]

Multimedia

Creative Labs:SB Live! EMU10k1: CT4832 SBLive! Value

Ponts

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133]: KT7/KT7-RAID/KT7A/KT7A-RAID Mainboard

VIA Technologies, Inc.:VT8363/8365 [KT133/KM133 AGP]

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super South]: VT82C686/A PCI to ISA Bridge

VIA Technologies, Inc.:VT82C686 [Apollo Super ACPI]

Péripheriques d'entrée

Creative Labs:SB Live! Game Port: Gameport Joystick

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: USB Controller

CLAVIER

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

SOURIS

Souris compatible PS/2

ÉCRAN

Écran Plug-and-Play(LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.) 63LE )

Modifié par Nautica
Posté(e)

Re,

Une bonne petite configuration bureautique pour surfer ou pour du traitement de texte.

Inutile de vouloir installer un graveur DVD sur ton pc, 800 MHz c'est un peu léger.

Pour que tu puisses faire ce que tu veux dans de bonnes conditions, je précaunise un minimum de 1800 MHz.

Je serais toi, je le rendrai pendant que je le peux encore.

Amitié...

Posté(e)

Evidemment, dans la boutique informatique, il marchait parfaitement bien.

Ils me l'ont repris sans problème. Ils voulaient m'en donner un autre, mais j'ai expliqué que je ne toucherai plus à la configuration de mon ordinateur, que je changerai de PC quand celui-ci rendra l'âme... (bah oui: plus de màj pour le SP1, et mon chipset provoque des redémarrages intempestifs de l'ordinateur. C'est par périodes. A part ça, tout va bien!!)