Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

voila:je viens de me payer une asus v9999 ge 256 mo agp (sur ebay).

j'ai tout de suite vérifié les mises à jour (pilote et bios),pas de souçis se sont les dernier sortis.

je passe par un petit oc (orig:350\1000) oc (429\1040) puis par une activation des pipelines,bon enfin bref que du bonheur.

ma question (il était temps) je voulais savoir si le bios d'une 6800gt et d'une 6800 ultra sont les mêmes.

comme aprés mon oc puis activation des pipelines, ma gt devient ultra; est ce que je doit flasher mon bios en sachant qu'aprés verif il ont l'air identiques(le sont ils vraiment ???)

merci pour les éventuelles réponse

Posté(e) (modifié)

heu je veut pas te decevoir mais la gt a exactement le meme nombre de pipe que la ultra la seule chose qui change c'est les frequence je le sait j'ai une 6800GT( certifier ultra par gainward) et la seule difference c'est les frequence quelle tiern plus que bien dailleur car la mienne prend 470/2280

Modifié par tchou
Posté(e)
heu je veut pas te decevoir mais la gt a exactement le meme nombre de pipe que la ultra la seule chose qui change c'est les frequence je le sait j'ai une 6800GT( certifier ultra par gainward) et la seule difference c'est les frequence quelle tiern plus que bien dailleur car la mienne prend 470/2280

je sais que gainward fait des produits up comparé à d'autres constructeurs,il est donc possible que les 6800gt qu'il fabrique soient d'entrée des ultras.

par contre je t'assure quel'asus 6800 ge v9999 256mo agp n'a que 12 pipes qui fonctionnent d'origines.

passage obligatoire par riva tuner pour débloquer les autres.

plutôt pas mal ton oc :P , as tu gardé le refroidissement d'origine?

et pour mon bios ??? :P

merci quand même,lol

Posté(e)
je sais que gainward fait des produits up comparé à d'autres constructeurs,il est donc possible que les 6800gt qu'il fabrique soient d'entrée des ultras.

par contre je t'assure quel'asus 6800 ge v9999 256mo agp n'a que 12 pipes qui fonctionnent d'origines.

passage obligatoire par riva tuner pour débloquer les autres.

plutôt pas mal ton oc :P , as tu gardé le refroidissement d'origine?

et pour mon bios ??? :P

merci quand même,lol

ben ecoute en pci express y a pas de difference entre une 6800gt et une ultra hormis les frequences... en agp je sait pas par contre

mais celle qui a les pipes de desactivé c'ets la 6800 normal

Posté(e)
ben ecoute en pci express y a pas de difference entre une 6800gt et une ultra hormis les frequences... en agp je sait pas par contre

mais celle qui a les pipes de desactivé c'ets la 6800 normal

:P ok là , tu peut m'en mettre une.

éffectivement le model que j'ai achetté et bien une 6800 normal avec 12 pipes et pas gt avec toute les pipes activées,les différences entre une 6800 et la GE sont la mémoire GGDR3 pour la GE et les fréquences revues à la hausse.

en gros c'est une ultra avec pipes désactivées et fréquences revu à la baisse.

donc pour le bios, est ce que je peux le flasher en ultra ou pas??

Posté(e)

je sait pas trop mais si de toute façon tu a reactivé les pipes avec riva tuner et que ça tienn les frequence c'est tout bon t'embete pas car si tu foire le flashage tu va etre grave dans la merde la

Posté(e)

Non les bios des ultra et des gt et des normales ne sont pas du tout les mêmes. Cependant pourquoi veux-tu la flasher ? Si tu as réussi à overclock et à réactiver les pipelines manquants... je ne vois pas trop ce que ca va changer.

Posté(e)
Non les bios des ultra et des gt et des normales ne sont pas du tout les mêmes. Cependant pourquoi veux-tu la flasher ? Si tu as réussi à overclock et à réactiver les pipelines manquants... je ne vois pas trop ce que ca va changer.

le bios entre une gt et une ultra n'est pas le meme?

c'est quoi la difference?

:P

Posté(e)

Le bios contient pas mal d'infos dont le nom de la puce elle même. Ca fait déjà au moins une différence. Et puis les fréquences ne sont pas les mêmes non plus. Et si ca se trouve les timings ne sont pas les mêmes non plus (je ne sais pas).

Mais l'intéret de flasher est assez limité.