Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6300 @ 2.763 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

ca va bien ? Bonne année du cochon a vous tous :P

ma petit config :

carte mere : P5B-E @ bios 1002

proc : E6300 @ 1.86 que j'ai pu o/c a 2.763

ram : 2x512 DDR2 pc6400 cas 5 ( 5-5-5-18 )

carte grafik : 8800gts

alim : Hyper type R 535 watts

voila mon prob :

j'ai lu le totu de starjojotrek sur les o/c des core 2 duo

j'ai suivi les conseils et j'ai pu monter juska 2.763GHz ( stable ) plus ca plante :P

CPU-Z

- voltage DDR2 : 1.9v ( si je le met a 2.0v il change de couleur ^^ )

- voltage du core CPU : 1.352v

- FSB termination voltage : auto

- timing de la ram : cas 5 (5-5-5-18 ) je lai descendu a 4-4-4-12

ce qui me parait bizarre , c'est que quand je suis dans le bios je ne peu pa changer de fsb du proc ni le multiplicateur

alors je lai fai avec ai suite ( je sais que c de la merde mais bon c la seule solution que j'ai pour l'instant :P )

j'attend vos reponses et merci d'avance :P

Posté(e)

Hello et bonne année à toi aussi :P

Alors, tu dis que tu n'arrive pas à changer tout ça dans ton BIOS, c'est quand même étrange, peux tu nous dire tu vois les choses mais que tu n'arrive à les changer ou tu n'arrive même pas à trouver ou c'est???

Perso, je pense que tu dois les toruver et n'arrive pas sur chaque ligen à changer les chiffres, donc c'est très simple, soit tu utilise une fois sur la ligne les + et - de ton clavier, soit tu mets dirrect le chiffre dessus un fois que tu as faire entrer dessus :P

Dit nous déjà si c'est OK et on pourra voir par la suite pour ton OC :P

Posté(e)

Je te répondrai sur les timing que tu as mis à 4-4-4-12 alors que les spécifications sont de 5-5-5-18.

C'est pas bon du tout lorsque tu dois monter ta fréquence bus aussi haut. J'ai les mêmes sur un E6300 et je tiens les 4-4-4-12 grâce à une tension de 2,25 mais je ne dépasse pas les 395 de fréquence bus, soit 2765 Mhz. Donc si tu veux monter en fréquence, tu dois laisser en 5-5-5-18.

Moi, je n'ai pas le choix car ma p5b Deluxe n'aime pas mes barretes et n'accepte que le by SPD et en 4-4-4-12, bizarre :P et j'attends de la 8500.

Que ça change de couleur, c'est normal : il n'y a que le rouge qui est risqué mais si c'est bien refroidi...

Essai déjà de remettre tes timings en 5-5-5-18 !

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)
Heuuu, juste une petite chose, es-tu sur des timing d'origine?? Si j'ai bien vu, tu as des Corsair, et les Corsair sont en 5.5.5.15 non?? Et non pas en 5.5.5.18...

heu si je regarde avec cpu-z mes barettes son de timing 5-5-5-18 :P sauf si il me dit nimporte quoi lol

Posté(e) (modifié)

pour refroidir mon proc j'ai acheté recemment le zalman CNPS9700 LED :P

2- 3 ans il se fou de moi surcouf je vai les tuer :P

en ce qui concerne les timing 4-4-4-12 j'ai suivi les conseil de yoyotaz :P et c avec ca que j'ai pu monter juska 2.7Ghz sino jen sui seulement a 2.4GHz

Modifié par ludO91
Posté(e)

ayé j'etais dans le bios

tavais raison starjojotrek avec les touche - et + je peu maintenant :P c genial

j'avais completement oublié :P hihi :P

donc quesque je dois changer pour avoir 3GHz avec ma petite " vieille " config :P ??

Posté(e) (modifié)
ce qui me parait bizarre , c'est que quand je suis dans le bios je ne peu pa changer de fsb du proc ni le multiplicateur

alors je lai fai avec ai suite ( je sais que c de la merde mais bon c la seule solution que j'ai pour l'instant :P )

Tu ne peux pas passer en manuel dans Jumper free Configuration ?

edit : grilled :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

lool guru :P no je l'ai desinstallé ai suite et je vai mis a zero du bios pi le faire manuellement

mais question timing de la ram et des vcore je sais pa ce qu'il fo faire vraiment :P