Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C E6300 @ 2.763 !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les timings , tu les laisses en 4-4-4-12 . Pour le VDIMM de la RAM , n' est pas peur de dépasser 1.9 V . Ca passe sans problème jusqu' à 2.10 voire 2.15 V . Après c' est plus hazardeux et dépend de la qualité de la RAM . Pour ton VCORE , c' est à quelle fréquence de proc' ?

Posté(e)

ok je les laisse en 4-4-4-12 et monter le vcore en 2.0v

et pour l'instant je sui a 2.763Ghz donc j'aimerai monter juska 3.0Ghz environ

Posté(e)

Montes jusqu' 2.85 Ghz en augmentant d'un poil ton VCORE et testes avec un superpi 32 M pour te faire une idée de la stabilité de la nouvelle fréquence . Si il y a une erreur ou que ça plante , il te faudra réaugmenter légérement le VCORE jusqu' à que le test s' effectue completement et normalement . Tu peux monter le NBVCORE à 1.45 V (c' est sans danger) si tu veux ; ça aide beaucoup à stabiliser l' OC . Vérifies tes temp° avec T.A.T également .

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, tout est entrés dans l'ordre alors :P

Et désolé pour les timing, c'est vrai que les anciennes avec 5.5.5.18, autant pour moi :P

Et avec les explication de mes ami guru et cobra et aussi le tuto, tu vas en principe réussir sans problème ton OC :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

di moi guru je sui un noob alors tu peu me dire c koi superpi 32M stp :P :P

>> starjojotrek : ui merci jojo :P

Modifié par ludO91
Posté(e)

De rien l'ami :P

Alors, je réponds pour mon ami guru, Super PI est un bench ou tu as la possibilitée de faire des test sur ton PROC sur la messure PI, tu as le choix sur plusieur longueurs de test, et là, il te demande de le faire sur 32M, donc, tu vas sur mon site de téléchargement que tu vas voir dans ma signature et tu le trouveras dans la rubrique OC à télécharger.

Pas besoin d'install, et tu prends bien le 1.5 en version :P

Posté(e)

ui ayé je l'ai trouvé sur google ^^

et j'ai fai comme notre guru national m'a conseillé , j'en sui a 2.8GHz vcor cpu a 1.425v et la ram sont a 400mhz avec 2v

pi test avec superpi 32m : it's OK :P:P

TAT : 42- 43 °C

Posté(e) (modifié)

superpi est un petit programme exécutable qui te permet de calculer le nombre PI avec xxx décimales derrière la virgule . Il sert beaucoup dans les benchs pour calculer PI avec 1 millions de décimales . Celui qui gagne (façon de parler) est celui qui obtient le plus petit temps en secondes pour calculer ce nombre (le record sur ZEB est de 12 secondes un peu passé) . En choissant dans le menu de calculer le 32 M , on va vérifier que ta nouvelle fréquence est stable sur une courte durée (ce test dure environ 1/4 d' heure) . Une fois que tu as atteint l' OC que tu veux , il faudra passer par contre à des softs comme prime95 ou SP2004 que tu laisseras tourner plusieurs heures pour s' assurer de la stabilité du proc' à sa nouvelle fréquence

edit : encore grilled :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

:P t trop fort guru ^^

bref je vai laisser a 2.8Ghz pour le moment je verrai si je monte encore un peu plus

je vai occuper un peu de ma femme sino paf paf c moi ki va grilled loool :P

merci encore a toi a cobra et a starjojotrek pour les precieuses conseils :P :P :P