Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, j'ai quelques problèmes :

- j'ai pas de lecteur de diskette mais windows (98se) s'obstine à vouloir m'en mettre un dans le poste de travail et a me dire dans le panneau de config : "le lecteur a utilise le mode de compatibilité ms-dos"

- mes enceintes font de temps en temps un bruit genre "P", ça arrive comme ça n'impore quand.

- windows me demande à chaque connection mon mot de passe, même si je lui demande de s'en souvenir.

- winamp (2.71) et cool edit pro plantent de temps en temps.

Si quelqu'un a des solutions, merci.

Posté(e)

J'ai oublié 2 problèmes :

- Il faut appuyer comme un taré sur le 8 de mon clavier pour q'il marche (le 8 du clavier numérique)

- mon graveur lit de + en plus mal les cd (le pistes audio sont de + en + mal rippés) et me sort erreur de lecture quand je veux créer une image et me dit erreur d'écriture lors de la gravure.

Je crois que c'est la lentille qui est sale, comment la nettoyer ? (on m'a dit que fallait pas avec un cd avec une brosse nettoyante)

Merci si vous avez des réponses.

Posté(e)

Pour nettoyer la lentille d'un cd faut le démonter et lui foutre les tripes à l'air ! S'il est encore sous garantie : adieu la garantie ! Mais ton pb ne vient pas forcément de là ... Les disques pour nettoyer je crois qu'effectivement c'est à éviter (peut être que ça décape la lentille dans le genre "Ponceuse Bosch du travail de pro" ...). Les erreurs à la gravure ça peut être un truc qui travaille en tâche de fond, (économiseur d'écran, antivirus....) qui fait planter la gravure ... pour la lecture c'est bien sûr autre chose.

Pour le lecteur de disquette essaie peut être d'aller dans le bios dans le "standard cmos features setup menu", à "driveA" tu mets "none". Sinon vois aussi dans le gestionnaire de périphériques à lecteurs de disques tu dois retrouver ton lecteur de disquette fantôme, essaie peut être de le supprimer ou de le désactiver ...

Le bruit dans les enceintes, peut être un problème électrique ... genre un frigo qui se met en marche ... (bof) peut être un faux contact ... ça m'inspire pas beaucoup ...

Pour winamp essaie de le réinstaller ... ou alors il y a une version plus récente à dl sur zébulon ...

Pour le clavier ... tu le retournes et tu lui tapes dessus (c'est pas un clavier qui va faire la loi quand même) il y a peut être une crasse sous la touche en question (ou un reste de coca ...).

Voilà, en attente d'autres suggestions ...

Posté(e)

ouai moi je dis comme âme, vu tous les problèmes ke tu rencontres, une solution ultime : foramt c: :P

Ptain et moi ca doit faire un mois ke j'ai pô formaté... mais ca ne devrait tarder !

Posté(e)

:P

Avant de passer a format c: faire plutot

1 demarrer en mode sans echec, si vous avez Norton

Lancer norton disk doctor et ensuite un speed disk amelioration garantie

si vous n'avez pas Norton

lancer scandisk et ensuite defrag toujours en mode sans echec.

Et je vous dis ça pour l'avoir encor fait ce matin sur mon k6233 plante au demarrage et sous windows (pas de format c: depuis plus de 2ans) et hop le voila reparti Penser aussi a faire le menage des fichiers internet,*.temp et cie et des programmes dont vous ne vous servez plus.

Vous faites ça une fois par mosi et vous etes peinard.

a+

Posté(e)

Pour le mot de passe essaie ça : Tu effaces le fichier à l'extension pwl. Quand tu vas rebooter, Windows va te demander le mot de passe, tu ne mets rien et tu cliques ok. Ensuite pour te connecter il te redemandera le login et le mot de passe mais pour la dernière fois.