Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Carte mère Abit IP-95


Messages recommandés

Salut,

 

j'aimerai savoir votre avis svp sur une carte mère ABIT :

ABIT IP 95 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

 

** Que pensez vous de la marque Abit ? : qualité des cartes mères, du bundle, de la documentation ?

Ca se place comment en terme de qualité ? Je n'ai pas d' à priori , je cherche un truc solide qui soit évolutif, compatible Linux et si possible avec un bon rapport qualité/prix :P

(j'aimerai la garder pour un futur core 2 duo, avec DDR2 etc ... pour plus tard si besoin ; et cette carte m'a l'air géniale : DDR, DDR2, P4, C2Duo , elle prend quasi tout, le Top quoi ! )

 

** Surtout quid de la compatibilité Linux (avec OpenSuse 10.2) ?

Il parait que les chipsets VIA ont un souci pour gérer/reconnaître les disques SATA sur Linux (mes 2 DD sont Sata).

 

pour la Abit IP 95 , le détail :

il est question exactement de Via xxx plus :

Nom courant du chipset VIA P4M890

Northbridge VIA P4M890

Southbridge VIA VT8237R Plus

 

Sauriez vous si cela fonctionnerai avec la Suse 10.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerai savoir votre avis svp sur une carte mère ABIT :

ABIT IP 95 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

 

** Que pensez vous de la marque Abit ? : qualité des cartes mères, du bundle, de la documentation ?

Ca se place comment en terme de qualité ? Je n'ai pas d' à priori , je cherche un truc solide qui soit évolutif, compatible Linux et si possible avec un bon rapport qualité/prix :P

(j'aimerai la garder pour un futur core 2 duo, avec DDR2 etc ... pour plus tard si besoin ; et cette carte m'a l'air géniale : DDR, DDR2, P4, C2Duo , elle prend quasi tout, le Top quoi ! )

 

** Surtout quid de la compatibilité Linux (avec OpenSuse 10.2) ?

Il parait que les chipsets VIA ont un souci pour gérer/reconnaître les disques SATA sur Linux (mes 2 DD sont Sata).

 

pour la Abit IP 95 , le détail :

il est question exactement de Via xxx plus :

Nom courant du chipset VIA P4M890

Northbridge VIA P4M890

Southbridge VIA VT8237R Plus

 

Sauriez vous si cela fonctionnerai avec la Suse 10.2 ?

salut, perso je te conseil cette carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 , car si tu possède un petit budget, c'est celle qui te faut. J'ai testé du matos asrock et franchement super fiable. elle possède un chipset intel 945 donc beacoup plus stable que celui de la ABIT. Le prix de la carte mère est de 79.50 euros. monté sur un p IV et evolutive sur core 2 duo.

voici un lien:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f...echnique/44134/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien sur la carte Abit que j'aimerai avoir vos avis,

sur la qualité de Abit que j'ai citée : bundle, évolutivité, qualité des composants, comment ca se place dans la gamme...

slt , mon avis est qu'il y'a beaucoup mieux et beaucoup plus performante pour pas plus chère.

Sur ta carte abit tu as un vieux chipset.

Au niveau de la ddr2 533 mhz.

Maintenant tu peux effectuer ton evolution vers un core 2 duo, mais encore une fois regarde la carte mère que je t'es cité beaucoup plus performante evolutive core 2 duo et surtout beaucoup plus récente.

Pour résumé tu n'as pas pris la meilleurs carte mère niveau rapport qualité prix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais besoin d'une carte mère qui permette :

DDR400 PC 3200,

Pentium 4

PCI Express

 

C'est la meilleure que j'ai trouvée , et en plus elle permet la DDR2 et le Core 2 Duo pour la suite, je trouve que c'est pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...