Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Une aide pour mon script PHP


Invité Diana

Messages recommandés

Bin, de la même manière que tu paramètres le nick, tu paramètres le host

<param name="host" value="'.$serveur.'">

 

Mais le Host je lai déjà KewlCat :P

 

Oui mais non c ça le paramètre salon : <param name="command1" value="join '.$salon.'">

 

<select name="salon" size="1">

<option selected value="1">- Choisir - </option>

<option value="choix du salon automatique"></option>

</select></p>

 

Alors si je choisi Diboo, il me proposera le salon #General.

Si je choisi Zebulon, il me proposera le salon #Zebulon.fr

 

Bien évidemment ya qu'une <option>

 

Je réléchie mais ça vient pas :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai pas compris où se situe le problème...

Est-ce que tu peux re-expliquer ce qui marche et ce que tu voudrais obtenir, stp ?

 

Parce que si c'est juste "une variable, comme le reste"... vu que tu as déjà fait le reste.... et qu'a priori la solution est identique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici là ou j'en suis :

 

20070222133215la9.th.jpg

 

Donc je fais le choix du serveur Diboo alors si je clic sur salon, il me donnera les salons de Diboo seulement.

 

Si je choisi le Serveur Zebulon alors si je clic sur salon, il me présente la liste des salons de Zebulon seulement.

 

et ainsi de suite.

 

Donc dans la Form salon, je ne peux pas mélanger tous les salons des différents serveurs, logique.

Il faudrait que la Form salon mette les salons en fonction du choix du serveur.

 

Je peux pas mieux expliquer! :P

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque la génération de la liste des salons en fonction du serveur, c'est ça ?

Un truc de ce style : http://kewlcat.no-ip.org/tests/listedyn.html ?

 

Ouiii voilà :P

oui mais le tient est en javascript :P

j'aurai même pu utiliser un switch() aussi et peut être organiser le code avec des Fonctions, mais ça demande un bon niveau.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ton <select name="salon"> tu mets un gros if ($serveur == " ... ") { (...) } else if ($serveur == " ... ") { (...) } avec ta liste d'options (salons) en fonction du serveur...

Non ?

 

Le problème, si tu procèdes de cette manière, c'est que tu vas devoir recharger la page pour regénérer la liste de salons...

Tu veux le faire en JavaScript (sans recharger la page) ? (grosse question : est-ce qu'on peut "brancher" l'applet sur un autre salon / serveur pendant qu'elle s'exécute ? Il y a de la doc fournie avec cette applet ? Y'a de quoi piloter l'applet en JavaScript depuis la page ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralala, j'y suis presque, mais il ne m'affiche rien dans salon :P

 

<?php
$pseudo=$_GET["pseudo"];
$serveur=$_GET["serveur"];
$salon=$_GET["salon"];
$ok=$_GET["Ok"]="true";
if ($pseudo=="") {echo 'Il manque votre pseudo !';$ok="false";} else  {echo $pseudo;}
if ($serveur=="Choix") {echo 'Il manque le serveur !';$ok="false";} else {echo $serveur;}
if ($serveur == "irc.diboo.net") { $salon=="#general"; } else if ($serveur == "irc.orihane.org") { $salon="#accueil"; } else if ($serveur=="irc.united-irc.com") {$salon="#zebulon.fr";}

 

<select name="salon" size="1">
<option selected value="Choix">- Choisir - </option>
<option  style="background-color: blue; color: white"><? echo $salon ?></option>
</select></p>

 

Zut, quesce que j'ai oublié :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zut, quesce que j'ai oublié
<? echo $salon ?>
Un point virgule ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...