Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloking avec mobo asus commando

Messages recommandés

Posté(e)
ok en fait faut refaire une ptite mise a jour au niveau du bios pour les cartes mère et ca passe sans pb?

Oui c' est bien ça , tu as tout compris :P

Posté(e)

Donc, en gros quasi toutes les CM d'une certaine gamme peuvent prendre les PROC en 1333Mhz, c'est trop cool, zephirin51 il faudrait le préciser dans la première page de la commando, je pense que beaucoup de personnes seront heureux de le savoir :P

Sinon, je vais essayer ce EW de te donner les valeurs de mon OC, mais pour les photos je laisse tomber, j'ai un appareil de MER.., donc je vais juste donner les valeurs, je pense que déjà avec ça, les personnes pourront voir les réglages à faire :P

Posté(e)
bravo zephirin51 icon_Super.gif

tres bon boulot,mais il me faudrait le meme avec un oc de 3.6mhz mini icon_wink.gif ,mais il est tres pratique car ont voit ce qu'il faut activer et desactiver,bon j'essaie ça demain avec ma nouvelle carte,je le mettrai a 3.2 pour le roder!! icon_ptdr.gif

merci l'ami, c'est promis je vais le faire avec l'overcloking a 3.6 mais pour le moment j'attends les ventilateurs ram adequates pour pouvoir booster la geil et la passer a 890 puis a 970 voir 1000 comme indiquer lors des tests a sa sortie en concurrence avec la corsaire

a bientot zephirin51

Posté(e)

salut a toi crameur de matos ^^ passe voir les sreens de ton bios avec les reglages que tu as mis pour obtenir cette performance pour je compare avec les miens sinon fait gaffe a pas cramer car le vcore a 1.65 c hot :P limite non??

enfin moi ce que j'en dit ^^

sinon j'ai hate de passer au 6850 avec de bonne memoire des qu'il est dispo je revendrais mon e6600 d'un mois pour le moment mes barrettes geil et ma 7900gtx qui sont elles toutes neuves et sous garantie voila les nouvelles pour zep

la commando elle je la garde ^^

si quelqu'un possedant cette carte a de nouveau reglages qu'ils n'hesite pas a poster "hein jojo ^^"

a bientot les amis de la confrerie des crameurs de matos

++zep

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit témoignage sur cette Commando et un C2D 6300.

But de l'O/C : juste obtenir un PC pour mon beauf plus performant à moindre frais (oui, je sais ... la commando est chère et j'aurai dû prendre un E4300), et sans danger pour le PC (et le beauf :P )

Sans aucune difficulté, et sans modifier beaucoup les paramètres, j'obtiens un 3.01 GHZ (au lieu de 1.86).

Je ne cherche pas les records.

Ces CPU m'impressionnent vraiment !

(et pourtant, pour mon compte, j'en ai poussé des bêtes ...)

J'ai fait une série de benchs à 2.1, 2.6 et 3.01, et le gain est bien réel.

Config :

C2D 6300 (1.86GHZ) à 3.010 (7x430)

donc FSB : 430 MHZ

2x1 Go DDR2 Kingston 6400

VCORE : 1.325

V DDR2 : 2.0

Ventirad d'Intel

X1950 Pro

Le reste est standard (PCI et PCI-E bloqués, et "goodies" désactivées bien sûr).

Par contre, pour les températures, avec TAT en Full (burn avec OCCT), j'oscille au bout de 10mn entre 68 et 72°C, maxi (en idle, entre 28 et 35°C).

Cela me paraît beaucoup (même si je sais que ces CPU viennent du monde "mobile" et supportent donc mieux la chaleur).

Sachant que le PC va chez quelqu'un qui n'y connaît rien, et que cet été, cela risque de chauffer (sud-est), je pense que je vais baisser le VCORE (je n'ai pas encore cherché la valeur optimale, ni pour la DDR2 d'ailleurs), et si pas suffisant, redescendre à 2.8 GHZ.

Vous en pensez quoi ?

(pas sur le niveau de l'O/C, je sais, je pourrais obtenir beaucoup plus, mais ce n'est pas pour moi et ce n'est pas le but)

Merci,

( :-Fred-: )