Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overcloking avec mobo asus commando

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai ^^

j'avais avant une solution watercooling de chez thermaltake

d8e2358b.jpg

6f605133.jpg

bce5a5f9.jpg

c6de5b8b.jpg

et toute l'année je sui a 30°c ^^ et pa un bruit :P

Posté(e)

Et bien, il faut savoir que, de nos jours les RAD en AIR sont tellement performant, qu'il faut un sacré watercooling pour faire mieux, donc quand on fait la diff de prix, y'a pas photo, le system en AIR est plus intéressant si bien sur tout est bien montés et bien étudiés, car sur un super RAD avec un super ventilo dessus, ne suffit pas, il faut un bon refroidissement de la tour et surtout bien fait, pas de turbulance ou tourbillon car c'est bien souvent la cause de surchauffe :P:P

Posté(e)

Salut, Jojo à raison mais y'a aussi le cpu qui rentre en jeu car certains chauffent plus que d'autres et tout dépend du vcore maintenant j'ai test le noctua sur mon E6600@3.7Ghz pour 1.5v et bien j'avais une température des cores sous TAT (workload) de 72° en burn et en idle 55° malgré plusieurs démontage et remontage tjrs pareil du coup j'ai installé le water qui est dans ma sign et maintenant en workload sous TAT 58° à 59° en burn et 42° à 44° en idle et ce tjrs avec le mêmes réglages 1.5v pour 3.7Ghz cela est pour ma config sinon j'ai un pote qui a aussi pratiquement le même water avec un e6600@3.6Ghz pour 1.6v et bien en burn sous TAT il est 52° pour les cores donc j'en reviens à dire que tout dépend de la série du cpu y'en a qui chauffent peu avec beaucoup de vcore (comme celui de mon pote) et la un bon ventirad peut faire l'affaire ou le mien qui prend moins de vcore mais chauffe plus donc water .

Mais même en watercooling faut avoir une bonne ventilation dans la tour car les mosfets chauffent plus qu'en aircooling et l'avantage du water est le silence et pour les plus casses coup y'a le DOD mais là c'est autre chose comme système.

Posté(e)

Tu as tout à fait raison eikichi, j'ai hate par contre de faire des tests avec ma tour A+ 380 twin engine, 2 ventilos de 25 pour refroidir le tout, un ventilo frontal , et un sur le coté pour refroidir proc et carte mère, bon par contre va falloir que je me prenne un ventilo en extraction de 12 cm, soit un noctua ou un silent x, on verra bien, je ferais les tests et des photos lorsque tout sera en route :P

Posté(e)
Bon, après pas mal de recherche, je ne trouve rien sur les connexion du micro et casque sur le panneau avant, ce qui est étrange, c'est les picots sur la carte son, on dirait bien que c'est prévu pour, mais il n'y a aucun shémat et rien d'écrit dessus, donc j'ai posé la question à Asus même et j'attends leurs réponses, car la je ne sais pas du tout :P

Désolé :P

:P Salut Jojo,

je viens d'ouvrir un sujet (Carte son Supreme FX) là dessus, j'y détaille mon câble de boitier.

Après vérification avec une doc de P5B-E Plus, le connecteur AAFP situé sur la carte fille est bien celui où il faut brancher le panneau frontal de boitier. J'y ai détaillé également ce connecteur que ce soit en HD ou en AC97...

Quand tu auras le temps, peux-tu aller voir STP?

Merci encore pour toutes ces aides :P

Posté(e) (modifié)
Re,

Alors, oui il y en a un, c'est le Thermalright HR-01, qui resemble à l'Utra 120 et qui a les même fixations que le RAD d'origine :

http://www.thermalright.com/a_page/main_product_hr01_775.htm

bye bye :P

Salut Jojo,

le Thermalright HR-01 est cool :P mais :

je possède comme ventilateurs en entrée-sortie, 2 AKASA 120mm (44,8CFM, 18db) + 1 AKASA en entrée latérale 92mm (29CFM, 18db). En débit, ne serait-ce pas un peu léger???

@+ :P

slt shark66, le seul ventirad que j'ai acheté avec les fixation sans démonté la carte mère, c'est l'artic freezer pro 7, que j'ai monté récement sur un P IV, c'est un très bon ventirad niveau rapport qualité prix, je l'es payé 16 euros en janvier.

Par contre je n'es pas pu le testé en o/c.

voici un lien qui le décrit.

http://www.overclex.net/overclocking/187/1...g-Freezer-7-PRO

perso je serais toi j'opterai pour n des ventirad cité par jojo ou bien celui que je t'es cité, certe il y'a du boulot pour démonté mais tu sera récompensé par l'efficacité du refroidissement :P .

:P Merci, @+

Modifié par SHarK66
Posté(e) (modifié)
moi j'ai pratiquement tout essayé et le noctua est le meilleur en air et meilleur que plusieurs solutions Watercooling de base comme le galaxyII de gigabyte qui a pourtant bonne reputation,eh bien il n'y a pas photo !!

:P Salut à toi,

je viens d'aller voir ce Noctua, en effet, c'est trop de la balle :P

Merci, @+

Modifié par SHarK66
Posté(e)

Hello,

Alors, pour le Thermalright tout dépend de ce que tu vas lui mettre ventilo dessus, mais il est plus judicieux de mettre sur ta tour un 92mm plus puissant, voir si il est trop puissant, de le réguler. Les deux autres sont bon en Cfm, si tu peux, mets en des plus puissant, mais pas obligatoire.

Sinon, c'est cool pour la carte son, je vais voir ça, je m'en doutais un peut, mais pas sur, donc pour ne pas dire de bêtises et que tout "crames", je me suis abstenu de le dire :P:P

Posté(e)
Hello,

Alors, pour le Thermalright tout dépend de ce que tu vas lui mettre ventilo dessus, mais il est plus judicieux de mettre sur ta tour un 92mm plus puissant, voir si il est trop puissant, de le réguler. Les deux autres sont bon en Cfm, si tu peux, mets en des plus puissant, mais pas obligatoire.

Sinon, c'est cool pour la carte son, je vais voir ça, je m'en doutais un peut, mais pas sur, donc pour ne pas dire de bêtises et que tout "crames", je me suis abstenu de le dire :P:P

:P Salut Jojo

Le Thermalright m'intéresse grandement mais j'ai intérêt à vérifier avant de l'acheter car la Commando possède un sacré caloduc autour du CPU!!!

@+ :P

Posté(e)

Hello SHarK66,

Si les dimentions sont les même que que le Noctua, il passe sans problème :P

Par contre, tu peux aller voir dans la rubrique vente, car je vends un FAN DUC Thermalright qui va justement sur les HR-01 et Ultra 120, de plus, comme il est assé dur à trouver, on ne sait jamais si tu es intéressé :P