Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question simple windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

Petite question très simple, par exemple quand on va dans le fichier ma musique, il y'a une note en bas à droite.

J'aimerais savoirs ou se trouve ces images pour pouvoir les changer !

Ou alors faut-t-il complétement changer de thème ?

Posté(e)

tu parles de la note de musiques sur le dossier "Ma musique" quand t'es dans "Mes documents" ou d'autre chose ?

si c'est le premier cas :

tu crées un dossier bidon (il ne servira pas à grand chose et tu pourras le supprimer ensuite)

tu fais un clic droit dessus puis propriétés

tu cliques sur l'onglet Personnaliser

tu cliques sur Changer d'icone...

tu choisis l'icone que tu veux mettre sur ton dossier Ma Musique

tu valides tout ça en faisant ok à chaque fois

tu ouvre ce dossier tu va dans le menu de la fenetre Outils puis Option des dossiers

Sur l'onglet affichage, tu descends pour déchocher Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation (tu fais Oui)

il y a un fichier desktop.ini (si tu affiches les extensions) ou desktop qui apparait dans ton dossier bidon

tu l'ouvres tu copies la ligne IconIndex=XXX (XXX est un numéro positif ou négatif)

tu vas dans ton dossier Ma Musique, tu ouvres le fichier desktop.ini, tu remplaces sa ligne IconIndex par celle que tu as copié.

tu enregistres le fichier et l'icone de Ma Musique aura changé

si tu n'en a plus besoin tu peux masquer à nouveau les fichiers protégés par le systeme

Posté(e)
ah tiens c'est bizarre je l'ai que sur un de mes 2 pc cette note de musique

on dirait que c'est une fonction qui n'est plus dans xp, en fait faudrait modifier l'arrière plan du dossier Ma musique

Tu devrais pouvoir le faire en suivant ceci http://www.generation-nt.com/astuces/lire/...ssier/page1.php

Merci beaucoup ça m'a l'air effectivement d'être ce que je cherche, je vais tester et te tiendrais au courant, encore merci :P