Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Salut je suis nouveau et naif

Messages recommandés

Posté(e)

salut alors voila,

J'ai actuellement

AMD Athlon 2600+ (1.91Ghz)

ATI Radeon 9200 128mo de mémoire

carte mere = ??????? (je c pas comment faire pr savoir)

768 de ram (256+512)

Mon pc est un HP est il a été acheté a Noel 2003.

Je voudrai remettre un coup de jeune a mon PC pour bien faire tourner des jeux.

Une connaissance me propose cette config.

Asrock Carte mere 4coredual - VSTA

carte graph 7600 GT

proc core 2duo E6300

1 Go de RAM

Qu'est ce que vous en pensez?

Ma connaissance me propose le marché suivant, je lui échange mon proc et une barrette 256 de ram(amd athlon) contre la carte mere et 512 de ram.

C'est honnete?

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Donc déjà pour commencé, sache que si tu installes les nouvelles pièces de ta "connaissance", tu ne pourra plus installer windows avec le CD de HP .

Ensuite, la configuration qu'il te propose, est tout à fait correcte, d'actualité pour les configues bas/moyenne gamme :P

Il t'a déjà demander un prix pour tout sa ?

> pour l'echange, je trouve que c'est honnete :P sauf si son materiel n'est pas "neuf" :P

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Bonsoir,

:P pour toi inspecteur.

Je conseillerais, tout de même, à CalvinCuck de vendre sa config actuelle complète et de se repayer l'équivalent de ce qui lui a été proposé. Comme cela il peut revendre une config complète (windows compris), ce qui lui ajoutera un peu de valeur.

Tandis que s'il achète son matériel en pièce, il faudra qu'il rajoute de l'argent pour se payer un nouveau windows.

C'est un calcul à faire entre ce qu'il peut gagner d'un côté, et dépenser de l'autre.

Cordialement...

Posté(e)

Tout à fait, (même pas penser .... :P :P) .

Tu peux même le mettre en vente ici, dans section "conseil materiel achat/vente" :P

Par contre, il faudra demander à ta connaissance si il peut t'aider à faire ce qu'on te conseil :P

Derrick

Posté(e)

c'est dommage que wilou ne soit pas dans le coin, il aurait pu te préparer une config type avec tes éléments pas trop chère pour te donner une idée précise de ce qui t'attend. Et même te donner une idée de prix auquel tu peux prétendre vendre ta config actuelle.

Posté(e)

Si je revend mon PC comme ca:

AMD Athlon XP

256 MO DDR

80 Go disque dur

lecteur de dvd

graveur cd

ATI radeon 9200 128 mo de memoire

PC HP avec lecteur Smart Media,mmc/sd, ms/ms pro, compact flash

et tout les logiciels fourni avec les PC HP

Pour combien je peux le revendre?

Avec les sous que je vais gagner sur cette revente, si je rajoute en gros 300€. Je peux me faire une config meilleure que celle qui m'est proposé par mon ami ?

Posté(e) (modifié)

Pourquoi juste 256Mo de ram ? sans carte mère ?

Car le mieu, c'est de le vendre telle quel .

Tu le vends avec l'écran ? juste la tour ?

Juste la tour, je pense que tu peux en tiré 200€ voir 250€ (et oui tu as windows avec donc sa fait monter le prix :P)

Avis d'autres membres ?

Ps: si tu le vends 250€ par exemple, pour donc 300+250=550 (peut être arrondis à 600€) tu pourra te faire une belle machine :P

>> Wilou où es-tu ? on a besoin de tes talents de monteur :P

Posté(e) (modifié)
200 € grand max ... :P

Tu es sur ? .... je crois pas trop, rien que les pièces detacher en occasion il peut en tiré pas mal déjà ...

Car n'oublie pas qu'il y'a XP avec

Ah oui, c'est quoi le modèle de ton HP ?