Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Salut je suis nouveau et naif

Messages recommandés

Posté(e)

humm il est vrai qu'il n'est pas recent :P, bah alors 200€ est surement le prix de depard que tu peux donner, aprés faut voir les offres qu'on te fait :P

Aprés si tu arrives à le vendre, pour 500€ tu peux déjà avoir un petit bestio :P

Posté(e)

juste 256 MO de ram parceque je garde ma RAM 512 pr mon future PC. Je revend juste la tour. Ou j'échange quelque pièces je sais pas encore je cherche la meilleure solution financiere.

Qu'est ce vous penser d'une carte mere Asrock 4Coredual-VSTA ?

Pasque je peut faire l'échange suivant

256 RAM + proc Athlon 2600+ = Asrock 4coredual-VSTA d'occasion

Mais si je fais l'échange il va me manquer 256 de ram et mon proc pour faire une revente correcte de ma tour...

J'aimerai aussi écouter Wilou!! apparament il pourrai m'aider a trouver une bonne config.

Posté(e)
Oui c'est sur, mais tu sais, un pc reste un pc . Y'a des gens qui prefère depenser 200€ que 400€ ... même si c'est de l'occasion, car ils ont seulement une petite utilité bureautique :P

D'accord avec toi, mais comme l'as dit GURU, le pc de Calvin est "obsolète" pour être revendu au complet. En plus, Calvin, tu dis que tu veux gardé ta barrette de 512Mo pour la mettre sur ta future config.

Je ne voudrais pas dire de betises, mais sur ta tour HP, c'est de la DDR et sur ta future carte Asrock, je crois bien, j'ai pas vérifié, c'est de la DDR2. Donc il faudra que tu changes de RAM aussi.

Vas sur des sites de vente de matériel d'occaz pour te faire une idée du prix que tu pourras en tirer.

Et puis 600€ pour ta nouvelle config, je crois que ça va être juste, à moins de tout prendre en matos d'occaz

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Bonjour CalvinCuck,

Beaucoup de personnes ne sont intéressés que pour aller sur le net, faire un peu de traitement de texte, et graver quelques cd audio à l'occasion et notement les personnes agées (du troisième age, comme on dit) qui se mettent de plus en plus à l'informatique et qui ne demandent qu'une chose : c'est que leur machine fonctionne.

Une petite config comme la tienne est loin de valoir le coup, c'est sûr, mais elle peut intéresser beaucoup de personnes qui n'ont pas les moyens financiers d'investir dans de grosses machines performantes dont ils n'utiliseront que dix pourcent des capacités.

Il en existe sûrement autour de toi, c'est à toi de faire ta propre publicité.

Par conséquent, je pense que le mieux, dans ton cas, c'est de proposer ta machine complète (machine de marque) à environ 200 €. Ce n'est pas beaucoup, je le sais, mais l'informatique est un loisir qui coûte plus cher qu'il ne rapporte.

Et il faudrait savoir exactement ce que tu comptes faire avec ta nouvelle config afin de voir si pour 600 €, tu peux t'offrir le matériel adéquat pour te satisfaire.

Cordialement...

PS : voici quelques exemples de ce que tu peux avoir pour 600 € maxi : 1, 2, ou encore 3.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je ne voudrais pas dire de betises, mais sur ta tour HP, c'est de la DDR et sur ta future carte Asrock, je crois bien, j'ai pas vérifié, c'est de la DDR2. Donc il faudra que tu changes de RAM aussi.

Oui, je vais confirmé ce qu'a dit mr fred, tu ne pourra pas mettre ta barette de 512Mo sur ta futur configuration si tu prends la AsRock ... donc autant vendre ta barette avec le reste .

Et puis 600€ pour ta nouvelle config, je crois que ça va être juste, à moins de tout prendre en matos d'occaz

Mais non, on peut ce faire un bon pc pour 600€ ne t'en fais pas, regarde moi par exemple :

(neuf)

-Athlon64 3700+ => 80€

-Carte mère DFI partylan => 60€

-Ram Crucial Ballistix 2x 512Mo DDR400 => 120€

-Carte graphique ATI X1950pro => 175€

-Disque dur SATA hitachi 7200tr => 50€

-Graveur DVD => 20€

-Alimentation Ultrapower 470W => 40€

-Boitier => 20-30€

Je suis à 570-580€ ..... et c'est un pc où tu peux tout faire, jeux, bureautique, etc....

Sur y'a pas de DX10, mais pour le prix, trés interessant :P

Et sachant que certainent pièces que j'ai cité son depassé .... donc y'a mieu :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour un upgrade pas trop cher mais de bonne qualité, voici ce que je prendrais:

processeur: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029022.html 89.95€

ventirad: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035454.html 26.95€

carte mère: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00040080.html 41.96€

mémoire: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html X2 79.80€

carte graphique AGP: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00045005.html 114.90€

disque dur: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032864.html 67.90€

Donc, 342.00€ auxquels tu dois ajouter les frais de port, l'OS et le boitier (+les frais de montage événtuels), compte 200.00€ (en prenant XP), et tu ne seras pas roulé.

Modifié par Titus