Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecteur de disquette

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Sunfire !

Quelque part, ça me rassure : il n'y a pas que moi qui devient fou...

Bienvenue au Club ! :P

Trève de plaisanterie, je suis bien trop incompétent pour comprendre ce qu'il t'arrive mais tu vas bien trouver ici quelqu'un pour te fournir une explication...

Bon courage, et ne désespère pas !

Posté(e) (modifié)

Salut Sunfire,

Si tu le vois dans le gestionnaire de périphérique c'est qu'il est branché donc inutile de te demander si tu as ouvert ton boitier...

Contrôle dans le gestionnaire si tu vois pour ton lecteur "Ce périphérique fonctionne normalement". Si c'est pas le cas fais moi part de l'erreur.

A mon avis c'est une erreur système rien de bien méchant, c'est peut-être dû à l'installation d'un logiciel, ou d'un plantage. Qu'as tu fais récemment sur ce PC (en installations, manipulations...) Est-ce que ton ordinateur a planté avant cette disparition?

Vérifie si tu peux accèder autrement : vas sur le menu DEMARRER choisis EXECUTER et tape "A:" (sans les guillemets et si c'était bien "a:" son nom de lecteur ca peut être différent peut-être "b:" ... tu dois le savoir normalement)

Tiens nous au courant.

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas de bol, Sunfire : je crois que tout le monde est parti se coucher...

Mais en y réfléchissant d'un peu plus près, as-tu vraiment besoin d'un lecteur de disquette ?

Pour transporter des fichiers, on a fait mieux, sinon pour démarrer, il y a les cd bootables.

Quel intérêt de conserver ces vestiges ? :P

Scuse moi, mais il y avait encore du monde, je n'avais pas vu !

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
en plus c est quoi ton OS

Bonjour, mon lecteur de disquette n`est plus présent sur mon poste de travail sous XP. Si je vais dans les péréphiriques, il est là. Comment le revoir sur le poste de travail. merci

Je sais que ce n'est pas toujours évident, mais il faut lire les posts avant de répondre.

Cordialement...