Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P Salut a tous

Voila j'ai recuperé portable de ma mère pour le nettoyer des virus .... je veut le brancher a internet avec le cable ethernet de mon pc fixe mais je n'arrive pas a me connecter a internet.Normalement avec un cable ethernet il devrais pourtant ce connecter direct ?

Merci de votre aide

Modifié par dadi

Posté(e)

C'est dans les options TCP/IP, pense à noter son ancienne configuration IP pour lui rendre dans le même état.

Mais avant de te lancer tu peux nous en dire plus sur la configuration réseau, tu veux le brancher à la place de ton PC ou sur ton PC ?

Posté(e)

bonjour

attention les prises pour ethernet et un modem se ressemblent sur les portables.

Posté(e)
attention les prises pour ethernet et un modem se ressemblent sur les portables.

certe!! mais le rj45 ne rentre pas dans la fiche modem :P

*assure toi dans executer/services.msc que les lignes de services client dns et client dhcp soient sur type de demarrage "automatique"

et dans panneau de configuration ,propriétés connexion reseau ,proprietes de tcp/ip que ip et dns soient coché sur automatique.

*si ta freebox est en mode routeur:

executer

cmd

ipconfig /all

doit te donner:

ip-->192.168.0.10

masque de sous reseau-->255.255.255.0

passerelle par defaut(ta freebox)-->192.168.0.254

Posté(e) (modifié)
certe!! mais le rj45 ne rentre pas dans la fiche modem :P

:P tu serais surprise de ce que j'ai pu voir comme chose impossible à faire et que des utilisateurs arrivent à faire .. ( genre deux disquettes 3,5 " en même temps dans un lecteur ).

Mais tu as sans doute raison ,je penche aussi pour le DHCP :P

Modifié par Berfizan