Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de récupération de fichier avec Easy Recovery Pro


Fooxy

Messages recommandés

Bonjour

 

Je déplace mes posts du "[comparatif] récuperation de logiciel" pour que ce soit plus lisisble (visible?)

 

Je vous expose mon petit pb. En essayant de partionner un DD externe de 250 Go avec pres de 210Go de données avec partition magique 8 (je, j´ai eu un plantage, je ne sais pas trop ce qu´il m´a fait, il m´a crée une fausse partition de 7 Mo, puis la supprimé, ce qui a eu pour effet de me laisser une seule partition de 233Go (il m´a bouffé pas mal de place) et vide. Je tiens à dire à lo.l.2dol et à douds que je remercie que je n´ai jamais eu de pb avc PM, c´est la premiére fois (pourtant j´en ai fait des co***ries avec!)

N´écoutant que mon courage, j´ai fouillé le net et trouvé Easy Recovery Pro 6.1. J´ai lancé une première "récupération des données aprés formatage", 70h plus tard (et oui c´est long de scanner 250Go en USB 1) le soft me donne une liste de ce qu´il y avait sur mon DD. Je me di sauvé, je lance donc la récupération en elle-même, 20h plus tard, je teste un fichier et oh surprise corrompu, j´en essaie un autre pareil.

Ce #@&$¤ de logiciel m´a transféré 120Go de fichier corrompu...

 

Du coup, je fait appel à votre aide, si vous avez une solution à ce niveau je suis preneur.

 

Mais en attendant, je ne me suis pas laissé aller, j´ai tenté une deuxième "récupération des données brutes", toujours 70h d´analyse (d´ailleurs il me reste encore 17h30 à attendre) mais entre temps j´ai fait un test pour voir si je pouvais récupérer qqch.

 

Tout d´abord, le logiciel sépare les fichiers en fonction de leur extension, pas franchement ce que je recherche mais cela ne me dérange pas plus que ca, en créant des répertoires du style FIL**.BMP, FIL**.AVI.

Je me dis super, je vais pouvoir récuperer mes film et mes images... J´ouvre le répertoire, au surprise, pas de nom de fichier connu, encore des noms du style FIL**.**, pas grave il faudra juste renommer les fichiers aprés vérification, si cela fonctionne ce n´est que peu de chose. Toutefois, un truc me chiffone, la taille des fichier quelques Mo seulement pour les *.AVI, je transfère quand même, j´essaie de l´ouvrir et "oh surprise, cela ne marche pas!!!" Que cela ne tienne, je teste avec VLC (logiciel magique soyons clair) et j´arrive à lire la vidéo, mais ce qui devait arriver arriva, la vidéo qui ne faisait que 32Mo n´est pas complète.

(Pour l´image BMP transférée, elle ne s´ouvrait pas, mais je ne me suis pas acharné).

 

Si quelqu´un à une idée pour ce 2nd pb, je suis prenneur aussi

 

Merci d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...