Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Machine pour DAO-CAO

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu cet appareil (peut être que je confonds le modèle) chez Surcouf vendredi et il me semble qu'il est plutôt à 3500-4500 francs...

Pour ce qui est de la machine, la plupart des applis ont été éditées au moment où les capacités des machines étaient bien inférieures à ce qui se fait maintenant (et même à ce qui se faisait il y encore un an), alors n'importe quelle config devrait répondre amplement à tes besoins. Pour ce qui est du disque dur, d'ici à ce que tu le remplisses avec tes travaux photos, tu as le temps (sauf bien sur si tu es trop flemmard pour faire un peu de nettoyage de temps en temps).

Posté(e)

je te deconseille un HDD Seagate, prend un IBM ou un WD, eventuellement un Maxtor, 40 Gb pasque la diff avec un 20 est de 200FF...

le SCSI va nettement mieux pour les app lourdes comme la CAO mais est beaucoup + cher helas....

la MX400-64Mb c'est correct, vaut mieu un GF qu'un radeon, les drivers sont + adaptes a la CAO (creative en faisait de tres bon pour NT4) pour la 2D, Matrox est au dessus de tous mais en 3D c'est l'inverse.

si tu as l'Âme :P aventureuse, tu peux transformer la MX en Quadro MXR

pour le CPU, n'importe quel Athlon, XP pour le SSE, ira bien (prend le moins cher)

pour la CM, effectivement, l'ABIT est un bon choix, mais si tu sais attendre un tout petit peu (1mois), l'ASUS A7M266-D en tout AMD 760MPX et dual CPU sera tres recommendable... avec une paire de Duron 1GHz par exemple!

512Mb de ram pour etre tranquile!

mets de l'argent dans un bon ecran genre 19 ou 22 iiyama Diamantron, tes yeux te remercieronts

si tu veux plus d'infos, demmande et donne ton budget et les appli que tu veux faire tourner, c'est le dommaine ou je m'y connait le mieux!

Posté(e)

Un Hyiama 19"

L' apareil, le Kodak

Une ASUS KG7-RAID

Pô de double processeur

Un AMD Athlon XP 1500+

Un GeForce 2 TI

Un Sound Blaster PCI

Altec Lansing Acs

Conseillez moi autour de cette CM !