Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai tenté de trouver une réponse avec la "recherche" mais sans succès. Et j'espère avoir posté dans la bonne rubrique... Sinon mille excuses...

Voilà, dans une Société, je dois faire tourner un ancien logiciel de gestion sous DOS, dans une fenêtre Windows XP PRO SP2 avec toutes ses mises à jours.

Jusque là aucun soucis le logiciel s'execute parfaitement.

Ce que je voudrais éviter, à la demande du client, c'est le message qui s'affiche à chaque lancement du logiciel "Voulez-vous executer ce fichier sans signature numérique....etc..."

Est il possible d'éviter l'affichage de cette boîte de dialogue???

Il n'y a pas la possibilité de cocher "Ne plus afficher ce message" dans cette boîte.

D'avance merci pour vos conseils.

jacky

Posté(e)
Bonjour jackyniew,

As-tu éssayé avec l'assistant compatibilité de win xp ?

Clic droit sur l'exe.de ton programme, "propriété", "compatibilité".

A voir...

Bonjour, merci pour la réponse.

Oui bien sûr j'utilise la compatibilité windows 98. Mais le problème n'est pas là, il s'agit du contrôle de XP sur les signatures numériques des fichiers.

D'avance merci.

Posté(e)

A part recompiler ce programme en ajoutant tout ce que Windows s'attend à trouver dans un exécutable récent, il n'y a pas de solution.

Quoique....

Tu peux utiliser une machine virtuelle qui boote sous DOS (un vrai MS-DOS comme on n'en fait plus), comme ça tu seras tranquille et tu pourras exécuter toutes les applications DOS que tu souhaites.

Posté(e)
A part recompiler ce programme en ajoutant tout ce que Windows s'attend à trouver dans un exécutable récent, il n'y a pas de solution.

Quoique....

Tu peux utiliser une machine virtuelle qui boote sous DOS (un vrai MS-DOS comme on n'en fait plus), comme ça tu seras tranquille et tu pourras exécuter toutes les applications DOS que tu souhaites.

Merci de ta réponse. Vraiment je pensais qu'il y avait moyen de supprimer ce contrôle concernant les fichiers connus... Mais bon...

Je suis intéressé par ta solution. As-tu un exemple de machine virtuelle Dos à me proposé?

D'avance merci

Posté(e)

Dans un premier temps tu peux tenter sous DOSbox.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager des solutions mettant en oeuvre VMPlayer ou Qemu (ou d'autres produits)

Ce qu'il faudrait que l'on sache pour te renseigner au mieux, c'est si cet exécutable accède à autre chose qu'aux fichiers (c'est à dire : affichages écran autres qu'en mode texte / modes VGA standards, utilisation de la souris, gestion d'une imprimante, etc.)...

Posté(e)

j'ai un peu de mal a m'imaginer la boite de dialogue, mais est ce que ca le fait que depuis le SP2 ? c'est peut être les fonctionnalités de protection de l'execution des programmme/données

regarde en rajoutant ca : /NoExecute=alwaysoff sur la ligne du boot.ini qui demarre le pc (la valeur par defaut avec le SP2 est Optin)

Posté(e) (modifié)
j'ai un peu de mal a m'imaginer la boite de dialogue, mais est ce que ca le fait que depuis le SP2 ? c'est peut être les fonctionnalités de protection de l'execution des programmme/données

regarde en rajoutant ca : /NoExecute=alwaysoff sur la ligne du boot.ini qui demarre le pc (la valeur par defaut avec le SP2 est Optin)

Merci pour cette réponse je vais tester lorsque je vais retourner chez ce client.

Cette boîte de dialogue, ressemble à celle qui apparaît lorsque l'on veut installer un logiciel qui n'a pas de certificat. Mais au moins celle là on peut l'empêcher de s'afficher en cochant "Ne plus afficher ce message" mais celle ci concerne la signature numérique des fichiers executables.

Pour le SP2 je ne sais pas car il a toujours était présent.

Le fichier .bat que je lance appartient à un ancien logiciel de gestion qui fonctionne en réseau. Et comme ce logiciel donne entièrement satisfaction à mon client, il ne veut pas en changer.

Merci.

Modifié par jackyniew
Posté(e)

Comment ça "il fonctionne en réseau" ? Le logiciel a besoin d'accès réseau pour fonctionner ? Il accède à quoi par le réseau, si ce n'est pas indiscret ?