Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'intaller un driver sur Dell inspiron 9300


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à une réparation de Windows, j'essaie en vain d'installer les drivers pour :

une carte réseau sans fil : "Intel® Pro/Wireless 2200BG"

et une carte réseau ethernet : "Broadcom 440X"

intégrées dans un Dell inspiron 9300 os : XP SP2

 

J'ai récupéré les bons drivers sur le site de Dell.

 

l'installation commence bien, et, peu de temps après, un message m'informe :

 

Impossible d'installer ce matériel

Intel® Pro/Wireless 2200B

Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique

Accès refusé

 

Mème message pour l'installation de l'autre carte.

Tout les autres périphériques ont étés reconnus et fonctionnent correctement

 

Quelqu'un a t'il une idée pour régler ce problème.

A+

BoB

Posté(e) (modifié)

Réinstalle ceux de ton cd d'origine. Tu essaieras de faire une mise à jour par le net, Si cela se trouve, les drivers que tu as récupérés ne sont pas les bons ou il y a un problème.

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

:P

 

Sinon tu as le driver pour ta carte réseau ici.

Et ton wifi, .

Mais je pense que tu dois avoir les même.

 

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Réinstalle ceux de ton cd d'origine. Tu essaieras de faire une mise à jour par le net, Si cela se trouve, les drivers que tu as récupérés ne sont pas les bons ou il y a un problème.

C'est tout ce que je vois pour l'instant.

:P

 

Sinon tu as le driver pour ta carte réseau ici.

Et ton wifi, .

Mais je pense que tu dois avoir les même.

 

Bon courage...

 

Salut Thorgal,

merci pour ton aide, j'ai les bons drivers, hélas cela ne change rien, j'ai essayé pas mal de solutions (dans tout les sens...)

je me demande si il n'y a pas un blocage de sécurité venant de chez Dell ???

J'ai nettoyé la BDR, retiré les pilotes concernés, désactivé tout ce qui pouvait bloquer l'install au démmarage.

Bref, je continu à chercher, si d'autres pistes sont connues, qu'on me les communiquent svp.

 

j'ai essayé ce que tu préconisais, sans résultat.

J'ai essayé de désinstaller les cartes en mode "sans échec" et "normal",

a chaque fois j'ai eu ce message :

 

"Impossible de désinstaller le périphérique,

le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur."

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un "vérrou" sur les Dell ???

Modifié par bob.seki
Posté(e)

Je me suis aperçu (c'est le pc d'un ami que je dépanne) que l'option :

"rendre ce dossier confidentiel" était cochée sur le dossier "documents de l'admin"

Est-ce que cela peut avoir une incidence ???

Je vais réessayer en décochant l'option.

 

Voilà c'est fait et ça n'a rien changé, impossible aussi de désinstaller en "sans échec" mème message ???

c'est à n'y rien comprendre ...

 

A+

Posté(e)

Bonjour bob.seki,

 

Mon pauvre ami, tu n'es pas tombé sur l'un des meilleurs que le forum pouvait te proposer en matière d'aide.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème.

Je ne vois que la solution de facilité, c'est à dire une réinstallation du système. Sans oublier de récupérer avant toutes les données importantes de ton ami.

Tu m'en vois réellement désolé.

Si quelqu'un du forum peut se pencher sur le problème, ce serait sympa.

Je te souhaite tout de même bon courage pour la suite.

 

Amitié sincère...

Posté(e)
Bonjour bob.seki,

 

Mon pauvre ami, tu n'es pas tombé sur l'un des meilleurs que le forum pouvait te proposer en matière d'aide.

Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème.

Je ne vois que la solution de facilité, c'est à dire une réinstallation du système. Sans oublier de récupérer avant toutes les données importantes de ton ami.

Tu m'en vois réellement désolé.

Si quelqu'un du forum peut se pencher sur le problème, ce serait sympa.

Je te souhaite tout de même bon courage pour la suite.

 

Amitié sincère...

 

Merci pour ton aide, j'ai posé la question sur 5 forums, dont celui de Dell et toujours pas de réponse concrète,

ne soit pas désolé, visiblement ce problème est plus compliqué qu'il ni parait.

Je ne suis pas non plus un gourou du pc, mais je me débrouille pas mal en général, mais alors là ........................

Je vais bien finir par trouver la solution (j'espère )

A+

BoB

Posté(e) (modifié)

Une question me ressasse sans arrêt dans la tête, es-tu sûr qu'il s'agisse bien là des vrais drivers ?

Je sais que les dell peuvent avoir des configurations différentes avec le même nom de pc.

N'est-il pas possible que depuis le début tu essayais d'installer des drivers qui ne correspondent pas aux matériels installés dans le pc ?

Modifié par thorgal
Posté(e)
Une question me ressasse sans arrêt dans la tête, es-tu sûr qu'il s'agisse bien là des vrais drivers ?

Je sais que les dell peuvent avoir des configurations différentes avec le même nom de pc.

N'est-il pas possible que depuis le début tu essayais d'installer des drivers qui ne correspondent pas aux matériels installés dans le pc ?

Je ne pense pas car j'en ai essayé plusieurs (des Dell et des Intel)

j'ai aussi essayé avec un uttilitaire Dell qui restore les pilotes d'origine.

Dans tout les cas ça ne marche pas.

Enigme à suivre ...

A+

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...