Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment faire pour se connecter à un reseau sans fil


rimbaut

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un pc portable sous Vista et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. Sous XP, il suffit de rentrer la clé wep; mais sous vista ilme dit que windows ne détecte aucun réseau. Pourtant, le réseau fonctionne la preuve je poste ...

 

Que dois je faire ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'activer " reseau active " en allant dans le pare feu windows mais vista ne détecte toujours aucun reseau. De plus j'ai un asus et je crois que sur l'asus il n'y a pas de bouton pour activer le reseau.

Pourquoi vista n'arrive pas à detecter le reseau alors que l'on m'a dit que vista detectait tous les reseaux !!!!!!!!!!

 

Ceci dit voilà ce que j'ai dans le centre réseau :

recherche de reseau : activé

partage de fichiers : active

 

Tout le reste désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai moi aussi un PC portable ASUS et sur le côté gauche il y a un tout petit inter pour activer ou désactiver le Wifi et le Bluetooth.

Sur ton PC il se trouve peut être à un autre endroit, regarde bien.

Avec un clic sur Connexion, la fenêtre "Connexion à un réseau" s'ouvre et je vois mon point d'accès Wifi. Dans cette fenêtre, regarde si à Afficher : tu as "Tout" ou "Sans fil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un pc portable sous Vista et je n'arrive pas à me connecter à mon réseau sans fil. Sous XP, il suffit de rentrer la clé wep; mais sous vista ilme dit que windows ne détecte aucun réseau. Pourtant, le réseau fonctionne la preuve je poste ...

 

Que dois je faire ?

 

Merci pour votre aide

 

Si tu as eu à rentrer ta cle WEP, j'en déduis que tu vois le réseau, que ton WIFI fonctionne correctementh

Question bête, tu as bien mis ta box en mode association au moment ou tu as validé ta cle WEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rimbaut,

 

Qq questions...

 

1- c'est qui ton FAI ?

2 - quel est la marque de ton modem/routeur ?

3 - sous XP (car a première vue sous Vista il n'y a pas de connexion...), si tu tapes sous IE ou Mozilla : http://192.168.1.1, tu devrais avoir accès à ton modem. Dans le panel Wifi, est-il activé ?

4 - si tu as la même clé WEP des deux cotés (Vista et XP), as-tu le même canal ?

5 - la machine Vista est-elle loin du routeur ?

 

J'ai un Acer en Wifi sous Vista avec un modem/routeur Tecom AH4222. J'ai vu tout de suite le réseau mais il ne marchait pas : canal 1 sur le routeur et canal 2 sur mon PC. Avec le même canal, c'est OK.

 

PS : Je vois 4 réseaux chez moi (1 à moi, 3 des voisins je suppose !).

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...