Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]différence WAVE et WMA

Messages recommandés

Posté(e)
:P afin de vous éviter des cauchemars,je vous pose une derniére question ,peut etre aussi stupide,donc pour en finir avec mon WAVE,à partir mp3 wma window ou autrecompréssé,je peux toujours graver en wave en passant par audacity cdex ou ? cioao et buona note !!!

Posté(e)

Oui, bien sûr, tu peux le faire.

Wave est un format, les autres en sont d'autres.

Mais lorsque tu créeras ton cd audio, sans que tu le saches, tu créeras par la même occasion tous les fichiers waves que je t'ai indiqués avec toutes les fréquences et niveau qualité.

Par contre, comme tes fichiers de départ sont des fichiers compréssés, et que tu n'as aucune idée de leur réelle qualité, le fichier wave que tu obtiendras aura la même qualité que tes fichiers de départ.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Enfin, quoi qu'il en soit, tu peux tout faire au niveau de la transformation de tes fichiers.

Si les réponses aux questions posées te satisfassent, n'oublie pas de le signaler en éditant ton premier post et en rajoutant [RESOLU] devant le titre.

Bon courage et à une prochaine fois...

:P

Posté(e)
dis moi pourquoi,quand j'extrais sur un cd acheté un morceau il est défini enWMA
Parce que ton logiciel d'extraction (tu passes par Windows Media Player, je présume) ne sait faire que ça.

Utilise des outils qui créent des mp3, et tes morceaux compressés seront créés en mp3. (ça marche aussi en remplaçant "mp3" par "AAC"...)

Posté(e) (modifié)
Parce que ton logiciel d'extraction (tu passes par Windows Media Player, je présume) ne sait faire que ça.

Utilise des outils qui créent des mp3, et tes morceaux compressés seront créés en mp3. (ça marche aussi en remplaçant "mp3" par "AAC"...)

Pour info, Windows media player version 11 extrait le cd audio en fichier waves dans mes documents, ma musique, fichier titre de l'artiste.

J'édite mon message pour signaler que l'on peut le faire en mp3 ou en WMA. aussi, il suffit de changer le paramètre dans l'onglet "extraire".

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Oui, bien sûr, tu peux le faire.

Wave est un format, les autres en sont d'autres.

Mais lorsque tu créeras ton cd audio, sans que tu le saches, tu créeras par la même occasion tous les fichiers waves que je t'ai indiqués avec toutes les fréquences et niveau qualité.

Par contre, comme tes fichiers de départ sont des fichiers compréssés, et que tu n'as aucune idée de leur réelle qualité, le fichier wave que tu obtiendras aura la même qualité que tes fichiers de départ.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Enfin, quoi qu'il en soit, tu peux tout faire au niveau de la transformation de tes fichiers.

Si les réponses aux questions posées te satisfassent, n'oublie pas de le signaler en éditant ton premier post et en rajoutant [RESOLU] devant le titre.

Bon courage et à une prochaine fois...

:P

réponse trés concluente ,mais pour le premier post,j'ai tout à apprendre; ciao et merci encore

Posté(e) (modifié)

Windows Media sait aussi compresser en mp3, et sur toutes les versions (9, 10 et 11).

Je pense qu'à qualité égale, le format wma est le meilleur quant à la taille des fichiers.

J'ai extrait tous mes cd musique sur un disque dur en wma 64 kbps et les ai rangés au grenier.

Je n'utilise plus ma platine cd: plus de boitiers qui traînent ou qui cassent en tombant par mégarde et trop pénible de toujours changer ces cd, et j'ai pourtant un changeur 6 cd !

J'ai branché la sortie carte son sur l'ampli de ma chaine, et c'est tip top !

Et même, lorsque tu extrais avec Windows Media, il te donne les titres des chansons, l'artiste, l'année, le compositeur, et tu as même droit à la pochette du cd !

C'est-y pas miraculeux, ça ??? :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

:P Jean Mimi 01,

Je ne savais pas pour les versions 9 et 10, mais c'est vrai que le résultat final est propre, même avec la jaquette, ce qui veut dire que tu peux avoir un classement encore plus propre que dans une vitrine et il n'y a pas de manipulations physiques à faire.

Vraiment bien fait à ce niveau, si l'on peut reprocher beaucoup de mauvaises choses à windows, la dessus il est nickel.

Bonne soirée à tous...

Posté(e) (modifié)

Petite précision quand même, mais peut-être importante :

c'est la sortie "casque" de la carte son que j'ai branchée sur la chaine hi-fi, je n'ai pas essayé la sortie "hp", je pense (peut-être à tort) que l'ampli n'apprécierait pas.

N'allez pas flamber votre home-vidéo tout neuf !!! :P

A quand la version Windows Media Player 16 qui fait karaoké avec les paroles qui défilent sur ton écran ??? :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)
c'est la sortie "casque" de la carte son que j'ai branchée sur la chaine hi-fi, je n'ai pas essayé la sortie "hp", je pense (peut-être à tort) que l'ampli n'apprécierait pas.

Tu ne risques rien en branchant ta sortie hp, elle n'est pas amplifiée. Le signal émis sera amplifié par ton ampli. Je crois même ne pas me tromper en te disant que c'est son rôle. :P

Posté(e)

Les sorties "casque" et "hp" seraient donc identiques avec la même tension ?

Alors pourquoi faire 2 sorties ?

Les constructeurs de carte son, ils perdent des sous, alors ? :P

Je vais essayer en mettant le son pas trop fort et je te tiens au courant (alternatif, bien sûr)... :P