Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message L'instruction à "0x7c882fc4" emploie l'adres


francoisch

Messages recommandés

bonjour

 

J'ai exactement cette erreur de manière répétée, en WinXP SP2, depuis quelques semaines; l’adresse mémoire est toujours la même.

 

L'erreur commence à se produire après une certaine utilisation de mon micro, et alors à chaque ouverture de programme, Word, Excel, RealPlayer, Xxcopy, ....

 

J'ai la conviction qu'il s'agit effectivement d'une tentative, bloquée, d'écrasement mémoire dû à l'adressage erroné d'un des programmes installé; il doit y avoir un programme qui ne libère pas ses zones mémoire correctement et la place vient un moment à manquer ou bien une mauvaise gestion mémoire de WinXP.

 

Je fais tourner régulièrement Kaspersky, Ad-aware, Spybot, Hijackthis, ...

 

A l'inverse, je ne crois pas qu'il y ait une cause matériel; j'ai fait tourner Memtest toute une nuit.

 

Ceci dit, je ne sais pas comment en sortir car j’ignore le programme fautif / la manière de l’identifier; je n'ai pas relié ça à une installation en particulier.

 

Par ailleurs, les Forums sont pleins de ce message mais avec des causes chaque fois différentes, ce qui n'aide pas.

 

Si quelqu'un a une idée; par avance merci.

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Medicus et merci de ton accueil.

 

Oui, j'étais allé consulter cette FAQ; je me trouve dans le cas qui y est qualifié de plus sérieux.

 

Je vais probablement être contraint de restaurer un Ghost mais qui est un peu vieux à mon goût.

 

Incidemment, j'ai calculé la valeur décimale de l'adresse 7c882fc4 par curiosité puisque c'est tjs cette adresse qui apparaît: 2089299908, de l'ordre de 2 Giga donc. Il s'agit, je crois biend'une adresse de swap, pas de Ram; vrai?

Je ne vois pas comment en tirer qqechose.

 

Mon problème apparaît beaucoup plus facilement avec RealPlayer mais apparaît aussi sans l'utiliser; là aussi, je ne vois pas comment en tirer qqechose.

 

Merci de votre aide à tous.

 

Francois

 

Bonsoir

et bienvenue sur ZEB

As tu consulté cette FAQ de coolman qui est dédiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayez cette manipulation de Hotline-pc.org:

 

"Testez vos périphériques : la procédure suivante vous permet de localiser un pilote de périphérique posant problème :

1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Système.

2) Cliquez sur l'onglet Matériel.

3) Cliquez sur le bouton Profils matériels puis sur Copier.

De telle sorte de que soit créé un profil matériel strictement identique au profil actuel.

4) Cliquez alors sur Gestionnaire de périphériques puis sur le menu Affichage et la commande Afficher les périphériques cachés.

Avec le bouton droit de la souris cliquez sur chaque composant listé puis sur la commande Désactiver.

Désactivez alors un à un chaque périphérique que vous pouvez à juste titre considéré comme suspect en redémarrant à chaque fois sur le profil matériel nouvellement créé et en essayant de reproduire votre problème jusqu'à localiser le composant suspect.

Respectez l'ordre suivant : Ports (COM & LPT), modem et rubriques attachées (modem énumérateur, par exemple), Cartes réseaux, Contrôleurs Audio vidéo et jeu, Contrôleurs de Bus USB, Les périphériques USB, Périphériques infrarouge.

Une fois que le pilote de périphérique défectueux sera identifié, il vous faudra alors effectuer une mise à jour de ce dernier (et supprimer le profil matériel que vous avez créé… ).

Remarque : Si votre souci date d'une mise à jour d'un de vos périphériques, revenez à la version précédente du pilote."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...