Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le projet NTFS-3G vient de sortir la première version non-beta / non-RC de son driver NTFS qui permet d'accéder aux partitions NTFS en lecture-écriture depuis Linux, MacOSX, FreeBSD, BeOS et Haiku.

La version 1.0 est disponible depuis le 21 février, donc vous pouvez l'utiliser dès maintenant. Vérifiez bien les mises à jour de vos distributions Linux, ou installez carrément le driver depuis ses sources ;-)

Posté(e)

sur le peu de fois que j'ai ecris sur ma partition ntfs avec je n'ai pas eu de probleme, et j'etait avec la version beta

j'ai lu pas mal de post qui anoncait deja sa grande stabilité il y a quelques semaines

bon on est quitte jusqu'au prochain systeme de fichier windows :P

Posté(e)

Ca y est !

J'ai installé FUSE et NTFS-3G sans aucun problème (Fuse est requis par ntfs-3g).

Il suffit d'installer les packages correspondants (s'ils sont dispo dans votre gestionnaire de packages) ou de les compiler + installer par les habituels "./configure", "make" et "make install".

Ensuite, la modification du fichier /etc/fstab est triviale : remplacer "ntfs" par "ntfs-3g", virer l'option "ro" ou éventuellement la remplacer par la locale "locale=fr_FR.utf8" si votre partition NTFS contient des choses nommées avec moults accents...

Ce sont des modules donc il faut bien penser à les réinstaller (et au besoin, les recompiler) à chaque modification touchant au noyau (pour ceux chez qui ça se met à jour automatiquement).

Pour l'instant je n'ai pas réellement testé autre chose que l'accès en lecture, et ça fonctionne donc c'est déjà pas si mal ;-)

Quant au prochain système de fichiers de Windows... J'hésite à lancer un troll sur WinFS (qui devait être dispo... quand, déjà ?) :-D

Posté(e) (modifié)

il me semble que sous mandriva ca ce resume a l'installation du paquetage ntfs-3g et ses dépendance

apres pour avoir les droits en ecriture et en lecture pour un utilisateur normal il faut demonter la partition ntfs, ouvrir le mode expert et entrer dans le menu option et la decocher ro (lecture seul) et cocher la case lecture pour l'utilisateur normal et cocher ecriture pour l'utilisateur normal

enfin c'est tout ce que je me souvient avoir fait (les menu on surement un autre noms vue que je dit ca de mémoire)

que du clickclick ... qui a dit que linuxsaidur ? :P

J'hésite à lancer un troll sur WinFS (qui devait être dispo... quand, déjà ?) :P

je peu le continuer :P

y aura encore du monde pour l'utiliser ? :P

Modifié par 256JMAN
  • 8 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

Sous OSX il faut prendre la derniere version de MacFuse puis installer ntfs-3g. Attention cependant, tout se fait via le Terminal, pas d'interface graphique pour le parametrage.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
je peu le continuer :P

y aura encore du monde pour l'utiliser ? :P

Ouais tout le monde dans 3 ans... Windows 7=WinFS! Et là, ça va faire "chier"... Déjà que j'aime pas quand quelqu'un m'amène une clé USB ou un DD Externe formaté en NTFS, alors avec le WinFS ça va être pire que tout....