Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je rencontre un petit soucis avec mes périphériques USB sous VISTA.

Je m'explique:

- Sous XP lorsque je désirais retirer un périphérique USB ( Clef USB, HDD externe, etc... ), je cliquais sur l'icone de la zone de notification "Retirer le périphérique en toute sécurité", puis je choisissais l'option "retirer le périphérique". A ce moment là, la LED de ma clef USB s'éteignait et une info-bulle me disait Vous pouvez maintenant retirer le périphérique en toute sécurité.

- Sous VISTA lorsque je clique sur l'icone de la zone de notification, j'arrive bien jusqu'à l'info-bulle me disant que je peux maintenant retirer ma clef en toute sécurité. Mais la LED de la clef USB ne s'éteint jamais ! Et si je retire la clef, il y a un son sytème comme si j'avais retiré ma clef sauvagement !

Je ne pense pas que cela soit trés bon pour la clef ou le HDD externe.

J'ai peur qu'aprés plusieurs traitements de la sorte elle ou il finisse par être endomagé.

Pourquoi malgré la procédure de déconnection le périphérique n'est pas correctement "éjecté" ?

Si quelqu'un a une expérience de ce soucis sous VISTA.

Merci pour l'info.

Bonne soirée.

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour,

Personne n'a encore rencontré ce type de problème ?

Au pire si l'un d'entre vous a VISTA, même en version d'essai, peut il me confirmer si sur son poste, la déconnection des périphériques se fait correctement.

Ca pourrait m'indiquer si ce soucis provient de mon poste ou bien de VISTA tout simplement.

Merci.

Bon aprés-midi.

Quicksilver

Posté(e)

Bonjour Jully,

Merci de ta réponse.

Sur mon poste impossible de les retirer proprement sous VISTA !

Il y aurait donc un problème quelque part dans la config de VISTA, mais où ?

A+

Quicksilver

Posté(e)
Bonjour

J'ai Vista et XP en dual Boot, et pour les périphériques USB je peux les retirer proprement sur les 2 OS cela ne pose aucun pb.

pareil pour moi

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens d'essayer tous les périphériques USB que je possède:

- Clef USB n°1 ==> impossible d'éjecter proprement

- Clef USB n°2 ==> impossible d'éjecter proprement

- Clef USB n°3 ==> impossible d'éjecter proprement

- HDD externe ==> impossible d'éjecter proprement

Sous XP ( Ancien PC ) ils s'éjectent proprement, sous VISTA ( Nouveau PC ) impossible. :P

Dans tous les cas j'obtiens le message " Vous pouvez maintenant retirer le périphérique en toute sécurité" mais:

==> pas d'extinction de la LED du périphérique ( contrairement à XP ) et un son Windows me prévient que je viens de retirer le périphérique à chaud.

Je n'ai rien trouvé sur Google à ce sujet. :P

Ne m'oubliez pas si l'un d'entre vous entends parler de ce problème.

Merci

Quicksilver

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de m'appercevoir d'un truc bizare.

Lorsque j'éteins complètement mon PC, les ports USB sont toujours alimentés !!

PC éteint, si je branche un périphérique USB celui ci est alimenté.

Lorsque je laisse mon HDD externe branché et que j'arrête mon PC, le HDD reste alimenté et continu de tourner !!

1) Est ce normal ?

2) Mon problème d'impossibilité de déconnection propre ne viendrait il pas de là ?

A+

Quicksilver

• 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir QuickSilver,

Je viens d'acheter un sony vaio avec vista et j'ai le meme probleme que toi. Lorsque je retire les peripheriques usb, windows me confirne que je peux les retirer en toute securite mqis en fait ils sont toujours connectes. Le probleme ne se presente pas sous XP.

As-tu trouver une solution?

Merci par avance.

Bonsoir,

Je viens de m'appercevoir d'un truc bizare.

Lorsque j'éteins complètement mon PC, les ports USB sont toujours alimentés !!

PC éteint, si je branche un périphérique USB celui ci est alimenté.

Lorsque je laisse mon HDD externe branché et que j'arrête mon PC, le HDD reste alimenté et continu de tourner !!

1) Est ce normal ?

2) Mon problème d'impossibilité de déconnection propre ne viendrait il pas de là ?

A+

Quicksilver

Posté(e)

Merci de me repondre aussi sur mon mail akram_ariss@hotmail.com

Bonsoir QuickSilver,

Je viens d'acheter un sony vaio avec vista et j'ai le meme probleme que toi. Lorsque je retire les peripheriques usb, windows me confirne que je peux les retirer en toute securite mqis en fait ils sont toujours connectes. Le probleme ne se presente pas sous XP.

As-tu trouver une solution?

Merci par avance.