Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc ne s'allume pas !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je crois que j'ai un problème grave . :P

Alors voila je vous explique ce qui se passe :

Quand j'appuie sur le bouton de mon ordinateur pour l'allumer, rien ne se produit .

Je vois pendant 1 demi seconde que le contact s'effectue mais tous s'arrete d'un coup.

Ecran noir rien ne démarre, les ventilateurs du processeur et de l'alim de tourne meme pas.

J'ai penser a un probleme d'alimentation , j'ai donc remplacé mon alim' qui fait 480 W par mon ancienne qui fait 350W .

Avec l'ancienne toujours le meme probleme.

Rien ne démarre meme pas les ventilo :P

Aidez moi à régler mon problème , j'ai vraiment besoin d'aide

Posté(e)

possible que des branchement soit mal branché mauvais contact ou peut etre la prise de courant qui ne fonctionnerais plus a voir ...

Posté(e)
possible que des branchement soit mal branché mauvais contact ou peut etre la prise de courant qui ne fonctionnerais plus a voir ...

TOut est bien branché , mon pc fonctionnait normallement jusqu'à aujourd'hui .

Posté(e)

Salut,

Et bien, si tu es sur de ta deuxième alim, je dirais que c'est ta carte mère qui est HS.

Je présume que tu n'as pas d'autres alim pour tester?? Ou un autre PC pour tester les composants un par un pour voir lequel est tombés en panne.

Tiens nous au jus :P

Posté(e)
Je vois pendant 1 demi seconde que le contact s'effectue mais tous s'arrete d'un coup.

Bonjour

Comment vois-tu cela ??

Posté(e)
Bonjour

Comment vois-tu cela ??

Je vois cela quand j'appuie sur le bouton pour allumer mon pc .

Je vois le ventilo de mon processeur qui commence a ce lancer car il commence a tourné mé tou s'arrete d'un coup .

Posté(e)
Salut,

Et bien, si tu es sur de ta deuxième alim, je dirais que c'est ta carte mère qui est HS.

Je présume que tu n'as pas d'autres alim pour tester?? Ou un autre PC pour tester les composants un par un pour voir lequel est tombés en panne.

Tiens nous au jus :P

Ca peut etre le processeur qui est cramé ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi je tenterais le coup avec un autre câble secteur.

Il m'arrivait que le pc s'éteigne sans raison apparente; il y avait seulement du jeu entre les fiche/prise alimentation/câble secteur.

Donc rien que l'imprimante qui fonctionnait et cela "remuait" assez pour couper le contact...

Posté(e)
Je vois cela quand j'appuie sur le bouton pour allumer mon pc .

Je vois le ventilo de mon processeur qui commence a ce lancer car il commence a tourné mé tou s'arrete d'un coup .

j'ai eu ce souci === carte mère hs.

Maintenant ce que tu peux ( dois ) faire, avant de la remplacer, est de tout débrancher/démonter ( périphériques internes et externes) en ne laissant que la ram sur ta CM et voir si ça démarre.

si oui tu remets les composants un à un en commençant par la carte graphique de façon à voir lequel te pose problème.

Posté(e)
j'ai eu ce souci === carte mère hs.

Maintenant ce que tu peux ( dois ) faire, avant de la remplacer, est de tout débrancher/démonter ( périphériques internes et externes) en ne laissant que la ram sur ta CM et voir si ça démarre.

si oui tu remets les composants un à un en commençant par la carte graphique de façon à voir lequel te pose problème.

j irai plus loin dans ton raisonnement en supprimant tout sauf le proc. si ca bip le proc est nickel puisque le POST se fait bien sinon y aurait ptet un probleme aussi de ce cote la.