Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai un plusieur pc sur mon reseau, ils communiquent tous entre eux ( même groupe de travail ), donc si un dossier est mis en partage sur un des pc, tout les autres peuvent le voir. Or j'aimerais pouvoir faire en sorte que un dossier soit accéssible uniquement à un des autres ordinateurs...comment puis je faire ?

merci d'avance pour vos réponses !

Posté(e)

Salut !

Regarde dans les propriétés de l'onglet partage de ton dossier partagé. Dans les autorisations, tu autorises l'accès à certains utilisateurs. Et également à voir dans l'onglet Sécurité.

++

Posté(e)

Bonsoir

Une des solutions est de cacher le partage en question en le nommant le_nom-de_partage$.

Le caractère $, à la fin du nom de partage, le rend invisible sur le réseau.

Sur le poste ou tu veux t'en servir tu feras une connexion à la main.

Posté(e)

merci pour ta réponse cependant je n'est pas bien tout compris ....

Une des solutions est de cacher le partage en question en le nommant le_nom-de_partage$.

je dois nommer qui?

Le caractère $, à la fin du nom de partage, le rend invisible sur le réseau.

Sur le poste ou tu veux t'en servir tu feras une connexion à la main.

une connection à la main?

Posté(e)
merci pour ta réponse cependant je n'est pas bien tout compris ....

je dois nommer qui?

Quand tu partages une ressource ce partage a un nom, il suffit d'ajouter $ à la fin de ce nom pour rendre la partage invisible :

exemple : partage du répertoire temp

sanstitre1mq6.jpg

une connection à la main?

si le partage est caché on ne peut plus s'y connecter en faisant "parcourir", il faut donc entrer le nom du serveur et du partage "à la main"

exemple de connexion à un pc nommé "serveur" et partageant le répertoire "temp"

sanstitre1lr1.jpg