Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 ou xp sur vielle ordi [RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un ami vient de me donner un portable Notebook avec un Pentium III 650 Mghz 320 MO de Ram .

Que me conseillerez-vous comme systèmes d'exploitation, car, il y a Windows 98 dessus puis je mettre xp ou cela va trop ramer.

Je compte principalement men servir pour consulter mes mails avec le wifi ( carte PCMCIA ) quand je serai en déplacement et me servir d'open office

Merci

Modifié par dyoi

Posté(e)

Bonjour dyoi,

Tu as de chouettes amis pour te donner un portable !! Si tu en as trop, pense à moi :P

Oui, tu peux installer xp sur ton portable, tu peux être sûr qu'il ne concurrencera pas les derniers sortis, mais il fonctionnera bien.

Si tu comptes juste l'utiliser pour de la bureautique, c'est ok. Pas une machine de guerre, mais ok.

Bon courage...

Posté(e)
Bonjour dyoi,

Tu as de chouettes amis pour te donner un portable !! Si tu en as trop, pense à moi :P

Oui, tu peux installer xp sur ton portable, tu peux être sûr qu'il ne concurrencera pas les derniers sortis, mais il fonctionnera bien.

Si tu comptes juste l'utiliser pour de la bureautique, c'est ok. Pas une machine de guerre, mais ok.

Bon courage...

Bonjour!

Pourquoi pas une distribution Linux comme opensuse 10.2 ou Fedora?

Courage!!!!

Posté(e)

Linux j'y avais pensé mais, je ne veux pas trop me prendre la tête je ne suis pas un as de l'informatique j'ai toujours navigué sur windows, donc j'ai mes points de repèr .

De toute facon le portable sera seulement consulté des mails, graver un cd ou deux avec des photos & de la musique ( je suis musicien )

Par contre je ne vais pas faire de musique dessus ni de retouche d'image ni de vidéo.

En fait pour tous vous dire mon pote et brocanteur il chine dans les décharges il a trouvé l'ordi a la décharge !!!

Il y avait un problème de bios une fois le bios remis a zéro c'est reparti mon quiqui

Bon cet ordi n'est pas une bombe, mais c'est pas mal pour voyager !

merci pour vos réponses

Posté(e)
En fait pour tous vous dire mon pote et brocanteur il chine dans les décharges il a trouvé l'ordi a la décharge !!!

Il y avait un problème de bios une fois le bios remis a zéro c'est reparti mon quiqui

Bon cet ordi n'est pas une bombe, mais c'est pas mal pour voyager !

Il est vrai que les gens nous étonneront toujours par ce qu'ils peuvent se débarrasser.

Quoi qu'il en soit ton portable sera très bien pour l'usage que tu comptes en faire.

Je rappelle que si tu as eu une réponse satisfaisante à ta question, tu dois éditer ton premier message en y rajoutant [RESOLU] devant le titre.

Bonne continuation...