Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME DE SON SUR UN PC PENTIUM 2

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous ,je suis enbeter depuis quelque jour avec un pc car je n'ai pas de son ;les caracteristique de ce dernier sont les suivantes : obtenu grace a everest

window 98 se type de processeur intel petium 2 350 mhz

nonm de le carte mer MSI MS 6119/6121/6131/6204

chipset carte mer INTEL 82444BX/ZX

MEMOIRE SDRAM 192 MO

carte vidEo ATI3D RAGE PRO (ATIR3)(4mo)

multimedia :carte audio CREATIVE SB PCI 128 ENSONINQ

ES5880 SOUND CARD

carte audio YAMAHA DS-XG AUDIO CODEC

les symptome de ce dernier :aucun son sortant malgres des hp en bon etat de marche

les manipulation que j'ai efectué :

mise a jour de driver ,grace a tous lesdrivers.com

mais toujours rien

des que je mets le pc en route ,il me dit nouveau materiel detecté PCI AUDIO DEVICE mais ce dernier ne veut pas reconnaitre des driver et la carte son

ce que je comprend pas aussi ,c'est qu en analysans le systeme via everest ou aida ;on me trouve 2 carte son une creative et l'autre yamaha

j'ai ensuite demonté la tour et j'ai trouvé une carte son creative le model inscrit dessus CT4750

J'aimerai obtenir de votre part une aide car cela fait deux jour que je gallere

merci a bientot

Posté(e)

Tu as une carte son intégrée en plus de celle en PCI . Il va falloir que tu rentres dans le BIOS du PC pour désactiver le chipset sonore intégré (à priori , le Yamaha) . Tu devrais trouver ça dans "advanced" , rubrique "chipset" . D' une manière générale , cela s' appelle le plus souvent OnBoard Sound , cette valeur est à mettre sur disable .

Posté(e)
:P regarde aussi dans le gestionnaire de peripherique si ta carte son est bien detecté, ou sans icone signalant un probleme de pilotes.

dans gestionnaire de peripherique j'ai regarder mais je pense pas que m'a carte est reperé il y a un pont d'interogation jaune avec de marqué peripherique inconu

ma carte son est une creative je vient d'aller sur leur site je trouve bien les pilote pour une PCI 128 pour window 98se mais impossible de les installer message d'erreur en anglais

et lorque que dans panneau de configuration je veut ajouter un materiel les pilote ne sont pas detecter j'aimerai bien connaitre la procedure exacte ;je doit me tromper quelque part

merci a bientot

Posté(e)
dans gestionnaire de peripherique j'ai regarder mais je pense pas que m'a carte est reperé il y a un pont d'interogation jaune avec de marqué peripherique inconu

ma carte son est une creative je vient d'aller sur leur site je trouve bien les pilote pour une PCI 128 pour window 98se mais impossible de les installer message d'erreur en anglais

et lorque que dans panneau de configuration je veut ajouter un materiel les pilote ne sont pas detecter j'aimerai bien connaitre la procedure exacte ;je doit me tromper quelque part

merci a bientot

Essaies ce que je t' ai proposé .

Posté(e)
Essaies ce que je t' ai proposé .

salut a vous ,malheureusement j'ai essayer tous ce que vous m'avez proposer mais toujour rien ,materiel inconnu PCI MULTIMEDIA AUDIO DEVICE de marqué

j'ai etai sur le site creative et j'ai essayé tous les driver pour windoxw 98 mais rien a faire ,a un moment lors de l'installation de ces dernier ;une fenetre window s'ouvre me disant de placer le CD window 98 2éme edition mais je peux pas car je ne l'ai pas ,peut etre que l'installation ne peut pas se faire car il manque un fichier window je sais pas ???

en tous les cas galere depuis 4 jour

merci a bientot