Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Word 2007–Problème pour enregistrer les modifs dans Normal.dotm


Vauban_1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma configuration : Windows XP Pro SP2 – NTFS – IntelDual Core2 – 2 Go de RAM – carte graphique 7600 GS (sans intérêt, mais peut-être un conflit de pilotes pour le couak ci-dessous)

 

J'ai installé Office Pro 2007, dans Word 2007, comme j'avais l'habitude de le faire avec Word 2000, je souhaite ajouter des "corrections automatiques" ou affecter des touches de raccourcis pour insérer certains symboles (par exemple (1) sera converti automatiquement en 1 encerclé lors de la frappe)

Je précise que j'ai autorisé sur tous les disques (puisque NTFS) le "contrôle total" pour le system, l'administrateur (moi) ainsi que pour être tranquille "l'utilisateur" (toujours moi).

 

Donc, dans Word 2007, je fais insertion > symboles > dans wingdings, je sélectionne le 1 encerclé, correction automatique, dans la case "remplacer", je rentre (1) et je vois à côté le 1 encerclé. Jusque là pas de problème.

 

Je ferme Word, un panneau me demande si je veux enregistrer les modifications dans Normal.dotm … bien sûr, c'est le but !

 

Je ré-ouvre Word, basé sur Normal.dotm et là couak, les modifs que je viens d'apporter à la correction automatique n'ont pas été enregistrées dans Normal.dotm puisqu'elles ne sont pas actives et elles n'apparaissent bien sûr pas dans le tableau des corrections automatiques.

 

Si je regarde un peu dans le dossier de stockage de Normal.dotm (C:\Documents and Settings\Perso\Application Data\Microsoft\Templates), je m'aperçois qu'il n'a pas été modifié.

 

Par contre, son raccourci qui est dans C:\Documents and Settings\Perso\Application Data\Microsoft\Office\Recent a bien été modifié.

 

La solution que j'ai trouvée à ce jour :

 

J'ouvre Word 2007 > Nouveau > Créer à partir d'un document existant > Mes documents récents > je clique sur le raccourci de "Normal.dotm", il s'ouvre, mes corrections automatiques ajoutées précédemment sont valides, sans même rien rajouter, je ferme de suite ce document, un panneau me demande si je veux ajouter les modifs à normal.dotm (alors que je n'ai rien rajouté !) , OUI et cette fois, bingo, le normal.dotm est modifié et à la réouverture de word, le nouveau document prend en charge mes options de correction automatique ou les touches de raccourcis que j'ai programmées.

 

J'ai tenté bien sûr par les "options de Word > Vérifications > Options de corrections automatiques", rien à faire, je suis obligé de passer par le raccourci de Normal.dotm pour enregistrer dans le fichier Normal.dotm.

 

J'ai aussi exécuté les diagnostics d'office, sans résultat, jusqu'à la réparation d'office avec son CD, rien à faire, je suis persuadé qu'il y a une clé à modifier dans le registre mais laquelle ????

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter …

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...