Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimer une image

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurais besoin de conseils pour l'impression d'images. Je voudrais imprimer le plus proche possible de ce qui s'affiche à l'écran. Bon, je sais que j'aurais jamais une qualité aussi bonne qu'à l'écran, mais là quand même je me retrouve avec des espèces de boullies infâmes... Les couleurs sont beaucoup moins variées qu'à l'écran, et l'image est beaucoup plus floue.

J'ai essayé toutes les combinaisons possible entre les couleurs, le tramage, le mode de rendu, etc... j'ai gaspillé 3 tonnes de papier...

J'utilise une hp deskjet 660C, 300 dpi, du papier normal, et les cartouches d'encre sont pleines :P

Posté(e)

pour inprimer ce que j'ai sur l'ecran je fais d'abord un copie d'ecran , que j'imprime par la suite. La qualité n'est pas trop mauvaise;

tu procèdes comment, par fichier/imprimer, ou bien par copie d'ecran ?

Posté(e)

Tu ne peux pas demander à une imprimante de qualité moyenne de te faire ce que tu as à l'écran surtout à 300dpi et avec 3 couleurs... Pour faire de la photo ilo faut une imprimante photo.

Ensuite il faut tout parametrer et la encore tu gacheras du papier et de l'encre mais le résultat final sera à la hauteur

Invité Gil-Galad
Posté(e)

totalement d'accord avec mékivouzèt. je ne pense pas que la hp 660c, tu puisse avoir une qualitée phénoménale. tu peut compenser en mettant du papier normal mais en 100g voire 120g au lieu de 60 ou 90 habituel mais tu ne pourras pas avoir de miracle non plus !

Posté(e)

mékivouzèt et stadiste: oui, je suis parfaitement conscient que je n'aurai pas un résultat formidable, mais là c'est quand même très laid, je me rappelle avoir déjà imprimé beaucoup mieux que ça avec la même imprimante.

d'artagnan: j'imprime par fichier/imprimer. Qu'est ce que tu veux dire par capture d'écran :P

Posté(e)

J'utilise une hp deskjet 660C, 300 dpi, du papier normal, et les cartouches d'encre sont pleines :P

Du papier normal ?

Tu n'auras pas une super qualité d'impression si tu n'utilises pas du papier photo ou du papier couché,car la papier ordinaire a tendance a "baver",d'où ton image "flou".

Posté(e)

Ok, j'essaye sur du papier couché (en plus j'en ai, je l'avais complètement oublié, c'est pas possible d'être aussi c** :P)

Je vous tiens au courant.

Bon, c'est un peu mieux, mais pas encore ça. En fait je crois que ça vient des couleurs: le rouge vif s'imprime en marron, le jaune orangé est presque blanc, etc... Dans les propriétés de l'imprimante/gestion des couleurs, c'est règlé sur automatique. Je vais essayer en manuel, mais quel profil de couleur choisir, et comment en créer un perso?

Posté(e)

Jette un oeil du côté des outils de synchronisation de couleurs. Je sais que les outils Adobe en proposent par défaut pour les couleur écran, mais il m'a semblé en voir pour l'impression. Ca permet de calibrer les couleurs pour éviter des écarts d'"interprétation" trop violents entre le fichier et ses présentations (écran ou papier).