Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changé la couleur de son vieille ecran


meuh75

Messages recommandés

bonjour tout le monde je me demandai vu que ma tour clavier et souris sont noir existe-il des vinyl ou quelque chose comme ca pour changé la couleur de son vieille ecran j'ai bien vu sur jacky pc quelqun peidre son ecran a la bombe mais il faut demonter completement son ecran et ca me semble perilleux surtout pour une quiche comme moi en electronique lol donc si quelqun connait un moyen ca serait simpa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu colles des pellicules plastiques sur la coque de ton moniteur, tu risques d'accroître notablement la teneur en composés volatiles plus ou moins toxiques,dans l'atmosphère où tu vis, pendant un bon bout de temps.

Si tu tiens absolûment à cette modification d'aspect, rends visite dans un grand magasin de bricolage et recherche un produit colorant spécial plastique et non toxique; il me semble qu'il y en a qui peuvent s'appliquer par tamponnement avec une mousse ou un tissu; il faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu colles des pellicules plastiques sur la coque de ton moniteur, tu risques d'accroître notablement la teneur en composés volatiles plus ou moins toxiques,dans l'atmosphère où tu vis, pendant un bon bout de temps.

Si tu tiens absolûment à cette modification d'aspect, rends visite dans un grand magasin de bricolage et recherche un produit colorant spécial plastique et non toxique; il me semble qu'il y en a qui peuvent s'appliquer par tamponnement avec une mousse ou un tissu; il faut voir...

je te remercie mais sait vraiment dangereux de coller quelque chose sur son ecran??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'espère que tu n'envisage pas de coller qoi que ce soit, sur ton écran :P

On parle bien d'"habiller" la coque du moniteur ?

 

La plupart des colles et adhésifs encore en vente ont la propriété d' émettre, pendant un certain temps, des "vapeurs" nocives à long terme, (tout dépend,pour l'usager, du temps d'inhalation de ces émanations) mais on ne peut pas parler de dangerosité immédiate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'espère que tu n'envisage pas de coller qoi que ce soit, sur ton écran :P

On parle bien d'"habiller" la coque du moniteur ?

 

La plupart des colles et adhésifs encore en vente ont la propriété d' émettre, pendant un certain temps, des "vapeurs" nocives à long terme, (tout dépend,pour l'usager, du temps d'inhalation de ces émanations) mais on ne peut pas parler de dangerosité immédiate...

ok merci je suivrai tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :P

 

De toi à moi ; temps qu' à faire en fouillant sur la toile tu devrais réussir à te trouver un écran " DESIGN " pour pas trop de sous et tu repars sur du correct sans avoir à te prndre trop la tête ; maintenant si c'est pour une histoire de customisation et que tu veux qqchose de bien perso ....

 

La boîte à outils :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meuh, :P

 

Que veux-tu faire avec ton écran :

 

lui redonner une jeunesse ?

ou posséder un écran pas comme les autres ?

 

-Si c’est juste parce qu’il fait vieillot, écoute les conseils de Lolokiss : va t’en acheter un !

 

-Si tu veux vraiment le personnaliser, du genre rose Cadillac :P , vert pailleté ou jaune nacré (ou avec des flammes !), ce n’est pas très compliqué.

 

La coque arrière tient par 4 vis extérieurs et pour la partie avant, il faudra défaire les supports du tube et de la carte.

Avec un peu de soin et de patience, c’est possible... :P

Réserve toi un coin de table tranquille à cet effet pour ne pas perdre tous les morceaux…

 

Nettoie ensuite les deux pièces à l’eau savonneuse (produit vaisselle) et ponce un petit coup les surfaces planes au papier très fin à l’eau (800 ou 1200, surtout, n’utilise pas de la toile émeri ! :P).

 

Va rincer tout ça soigneusement sous la douche, en insistant sur les parties ajourées à l’aide d’une brosse en nylon (genre brosse à laver).

Laisse sécher 2 ou 3 jours, il ne doit subsister aucune trace d’humidité.

 

Ensuite, 2 solutions s’offrent à toi :

 

1. tu te procures au rayon automobile de ton supermarché la ou les bombes de peinture de la couleur désirée, et (très important) une bombe d’apprêt plastique (celui utilisé pour repeindre les pare-chocs, calandres et autres accessoires).

 

Pour le choix de la peinture, je te conseille une synthétique pour deux raisons :

elle est résistante, et brille d’origine.

Si tu choisis une acrylique, il faudra la vernir pour ne pas qu’elle se raye (avec un vernis approprié) et je crains qu’elle ne résiste guère à la chaleur dissipée par le moniteur (risque de cloques du vernis). :P

 

Tu passes un voile d’apprêt sur tes 2 pièces plastique (pas trop épais), tu laisses sécher environ 10 minutes dans une pièce chauffée (le double si c’est dehors), et tu appliques ensuite ta peinture par voiles successifs en attendant 10 mn entre chaque couche.

Pense aussi à apprêter et peindre l’intérieur des parties ajourées (grilles de refroidissement), sinon ça risque de ne pas tenir à cet endroit.

 

Tu remontes le tout lorsque c’est sec (et dans le bon sens)… :P

 

 

2. tu dois bien connaître un pote carrossier ?

 

Donne lui ta coque, il a tout le matos nécessaire, il va te faire ça en 2 temps 3 mouvements pendant qu’il peint une voiture :P (mais tu n’auras peut-être pas le choix de la couleur…).

 

 

Dans les 2 cas, je te souhaite bon courage…

Mais ce n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît…. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous du coup de main je pense que je vais repeindre mon ecran avec un noir brillant ca ira super bien avec ma tour et je trouve ca plus economique que de racheter un ecran alors que le mien marche tres bien bye et merci de votre aide a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...