Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Petite question qui m'intrigue, je viens de me refaire une bécanne avec les caractéristiques ci-dessous, à l'aide d'Everest ds la section odinateur/overclock je constatais que la fréquence réel du pross est de 2,4Ghz mais avec la technologie "Cool&Quiet" celui-ci fonctionnait à 1Ghz lorsque je l'utilisais pour de la bureautique voir du surf mais je viens de me rendre compte après 3 semaines d'installe et bien que celui-ci est au taquet :P !! pourtant ds le gestionnaire rien de particulier n'est actif et le pross à 3% de charge, avez-vous une explication?

Merci d'avance

Posté(e)

fait :

- clique droit sur ton bureau

- Propriétés

- Ecran de veille

- Gestion de l'alimentation...

dans la case "Modes de gestion d'alimentation", sélectionne "Gestion d'alimentation minimale" puis appliqué et ok :P

Posté(e)

En complément de GOTCHA , ne pas oublier d' installer le driver d' AMD pour une meilleure gestion du Cool and quiet .

Posté(e)

GOTCHA, ton astuce ne fonctionne pas! (sur mon pc du moins :P )

GURU MEDITATION, le logiciel est bien installé je l'ai meme réinstallé à nouveau mais le pross fonctionne tjs à sa plus forte fréquence 2,4GHz sans aucune application :P

Posté(e)

Non tu as raison de le demander et j'ai qd ^m vérifier (!!!) au cas où mais il est activé, cela est arrivé d'un coup car je jete fréquement un coup d'oeil sur everest c comme cela que je m'en suis appercu!

Posté(e) (modifié)

Je crois me souvenir qu' ASUS fourni un petit soft de monitoring pour les proc' AMD . As-tu regardé avec celui-ci ? Il est possible qu' EVEREST est un bug ou que cela soit normal qu' il indique la fréquence normale du proc' (j' avoue à ma courte honte que je n' utilise pas EVEREST).

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

En fait j'utilise Everest également sur mon pc portable équipé d'un turion qui fonctionne à basse fréquence qd le pross n'est pas solicité, sur le pc fixe cela fonctionnait à l'identique sauf qu'un jour il s'est mis à ne plus fonctionner à basse fréquence je vais essayer de réinstaller Everest pour ce qui est du soft de monitoring je ne le trouve pas sur leur site ou il a changé de nom :P !!