Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte-mère MSI K8T Neo2-F v2.0 et d'un Athlon 64 3500+ en version box avec son ventirad

(j'hallucine devant la taille des ventirads actuels d'ailleurs)

Je me pose des questions sur la qualité du ventirad: bruit? efficacité?

Certains ont-ils une config similaire? le pad thermique à la base du ventirad est-il suffisant? des précautions de montage à observer?

S'il s'avère insuffisant, j'envisageais en guise de remplacement un Zalman CNPS 9500 Cu qui semble-t-il est compatible avec la carte-mère.

Des avis sur ce ventirad? Sachant que je cherche le meilleur compromis efficacité/nuisance sonore.

merci.

Posté(e)

Salut, le radbox de amd c'est plutôt bof sinon le 9500 de zalman est de loin très bien de plus y'a le fanmate te permettant de régler la vitesse du ventilo et le montage n'est pas compliqué sinon si tu peux mettre de as5 comme pate thermique.

Posté(e)

il est si bof que ça le ventirad AMD :P

merci de ton avis sur le Zalman (je crois qu'ils le vendent avec de la pate thermique d'ailleurs)

Posté(e)
il est si bof que ça le ventirad AMD :P

merci de ton avis sur le Zalman (je crois qu'ils le vendent avec de la pate thermique d'ailleurs)

disons que le rad amd fonctionne sans plus disons qu'il fait son travail avec une T° moyenne tout comme sont niveau sonore

si tu change la pate thermique deja il y aura un mieux

maintenant personnellement je possede un zalman 9500 AM2 (achete sur ce forum a greg) il fonctionne vraiment bien pr un niveau sonore tt a fait satisfaisant

disons que si tu n'overclock pas ton processeur que tu veux une T° correct sans plus et que le bruit ne te gene pas trop le rad amd suffit

mais sinn ..............

cordialement

rossi

Posté(e) (modifié)

Pour une utilisation normale le Ventirad BOX suffit, pour un overclocking je te conseille le ZALMAN, pour le bruit aussi on l'entend moins :P

le pad thermique à la base du ventirad est-il suffisant? des précautions de montage à observer?

Au montage il n'y a pas plus de précaution à prendre qu'avec de la pâte thermique, mais au démontage il y en a une! faire chauffer le processeur avant de démonter (c'est à dire démarrer l'ordinateur peu de temps et après procèder à l'opération) pour que le pad soit moux,ce qui te permettra d'enlever ton ventirad sans difficulté (le risque c'est de tirer le processeur collé au ventirad) la 1ère fois ca m'est arrivé ! vous penserez que je suis une brute, mais non pas tant ca, je ne m'y attendais pas du tout! J'ai eu de la chance aucun pin de tordu, le pire c'est qu'en plus de partir avec le rad, pour décoller le processeur j'ai dû utiliser 10min un sèche cheveux pleine puissance à 1800Watt :P

Je ne suis pas le seul à l'avoir vécu :P on peut dire plus de peur que de mal

Rien pour ca je te conseil le ZALMAN, tu peux un grain de riz de pâte thermique que tu étales sur le dessus du proco, s'il y a exédant, tu complétes en le mettant sur le radiateur (souvent poli à la va-vite)

Tu gagnes - en bruit c'est un peu mieux surtout en 5v, en sécurité (réf mon histoire lol), en température (quoi qu'un peu marginal tout de même sur le plan des degrés)

A+ :P

Modifié par Anspitzer
  • 2 mois après...
Invité greg68
Posté(e)

Moi perso, ca ne m'est jamais arrivé

Pour la pâte, de l'AS5 étalée soigneusement avec une carte de téléphone...

Et il existe aussi le 9500 AM2 (hein rossi :P ) qui ne nécéssite pas de démonter la carte mère pour le fixer

Sinon, le ventirad AMD, bof sans plus...

Posté(e)

Il existe d'autres ventirad que les zalman 9500 qui sont très gros. Si tu n'overclock pas et n'as pas une utilisation trop lourde (cpu en full constamment) tu peux peut-être te tourner vers un radiateur fanless. On en trouve de bons plus trop chers désormais et au moins niveau bruit c'est imbattable mais bien entendu il faut que la tour sois ventilé un tant soit peu.

Mais bon j'espère que depuis tu t'es trouvé un ventirad ^^