Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

- E6700 Demande Aide pour Overclock

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Zebulon & a ses Membres :P

Je suis absolument depasse & pertube par tous ces reglages dans le Bios.

J'aimerais faire un Overclock si cela est possible tout en conservant le Ventilateur d'origine fourni par Intel ....

Je vous remercie d'avance de prendre la peine de vous pencher sur mon cas & de me dire exactement ce que je dois faire.

Merci encore. :P

==========

Boitier : Aerocool extrem Engine 3T

Alimentation : Seasonic S12 600W SLI

Carte Mere : Asus P5W DH Deluxe

Processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6700

Ram : Corsair DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-6400 CAS 4 - Bus 800 MHz - CAS 4-4-4-12

GFX : XFX 8800 GTX

Disque 1 - MAXTOR STM3320820AS (Sata-II 320 Go)

Disque 2 - MAXTOR STM3320820AS (Sata-II 320 Go)

==========

- BIOS 1707

Etat Ratio : Unlocked (MAX : 10, MIN : 06)

Valeur Actuelle de Ratio : 10

Modify Ratio Support [ACTIVE]

Reglage du Taux Max dans la CMOS [10]

Mise a Jour de Microcode [ACTIVE]

Limite Maxi du Cpuid [DESACTIVE]

Execute Disable Function [DESACTIVE]

Enhanced C1 Control [DESACTIVE]

Controle Thermique Interne du [AUTO]

Virtualization Technology [ACTIVE]

Intel® SpeedStep tech [DESACTIVE]

==========

- CONFIGURE SYSTEM FREQUENCY/VOLTAGE -

A.I Overclocking [MANUAL]

CPU Frequency [266]

Frequence de la Ram [DDR2-800 Mhz]

Performance Mode [AUTO]

Frequence du PCI Express [100]

Frequence du PC Syncronis?Mode [33,33 Mhz]

Voltage de Reference DDR2 [AUTO]

Voltage du Core du CPU [AUTO]

Controle de L'overVoltage VTT [AUTO]

Voltage du Core du Chipset [AUTO]

Controle de L'overVoltage VTT [AUTO]

Digital Home Mode [DESACTIVE]

==========

- PARAMETRES AVANCE DU CHIPSET -

Configurer les Parametres de la RA [DESACTIVE]

DRAM CAS# Latency [4 CLOCKS]

DRAM RAS# Precharge [4 CLOCKS]

DRAM RAS# To CAS# Delay [4 CLOCKS]

DRAM RAS# Activate to Precha [12 CLOCKS]

DRAM Write Recovery Time [4 CLOCKS]

DRAM ECC Mode [DESACTIVE]

Hyper Path 3 [DESACTIVE]

DRAM Throttling Treshold [AUTO]

Memory Remape Feature [DESACTIVE]

Priorit?de Boot pour l'Adaptat [PCI EXPRESS/PCI]

Longeur du Tampon Peg [AUTO]

Link Latency [AUTO]

Peg RootControl [AUTO]

Peg LinkMode [AUTO]

Slot Power [AUTO]

==========

Posté(e)

quel config lol et bien detaillé en plus

moi perso tu peu facilement o/c haut ms pas avec le ventirade d'origine preferable de de le changer comme ca t trankille

ms jy connais pa grand chose sur cette carte mere alors attend un peu tora plein de reponses

et pk tu commence pa aesayer d'o/c un peu pour voir si ca marche ?? :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

Alors, vu ta config, tu peux de bon OC sans problème, par contre, avec le RAD d'origine, tu seras limité par les températures ce qui est vraiment dommage vu le potentiel de ta config.

Donc, tu peux déjà regarder mon tuto sur l'OC des Core 2 Duo : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Après, tu nous diras ton objectif d'OC, l'utilisation pour laquel tu veux faire l'OC aussi. Mais il serait quand même plus judicieux de changer le RAD, si tu veux quelques bon RAD, il y a les Zalman genre le 9700, le Thermalright Ultra 120 et le Noctua NH12.

A bientôt

bye bye :P

Posté(e)

c kler ke ta le choix ms vu ta config , pk tu suggere pa de prendre un kit watercooling ^^ :P

Posté(e)

Bonjour starjojotrek & ludO91 :P

Ma configuration est tres recente donc pour l'instant j'aimerai faire un overclock a la limite du refroidissement d'origine pour me donner un peu de joie & Merci de me conseiller pour le Zalman 9700, Thermalright Ultra 120 ou Noctua NH12 chose que l'on verra plus tard avec vous si vous le voulez bien.

Pour l'overclock est il possible de faire 3.3 ou meme 3.4 avec le ventilateur d'origine & si oui comment faire pour les parametres ? (Grave probleme pour moi)

Merci beaucoup pour votre aide :P

Posté(e)
Bonjour starjojotrek & ludO91 :P

Ma configuration est tres recente donc pour l'instant j'aimerai faire un overclock a la limite du refroidissement d'origine pour me donner un peu de joie & Merci de me conseiller pour le Zalman 9700, Thermalright Ultra 120 ou Noctua NH12 chose que l'on verra plus tard avec vous si vous le voulez bien.

Pour l'overclock est il possible de faire 3.3 ou meme 3.4 avec le ventilateur d'origine & si oui comment faire pour les parametres ? (Grave probleme pour moi)

Merci beaucoup pour votre aide :P

Salut, et bienvenue sur zebulon, j'avais posté dans un de mes sujets un petit resultat d'une comparaison du dernier magazine pc assemblage, il testé toutces ventirads, le test a été effectué sans speed control donc les ventirad a fond, et il s'est avéré que dans ces conditions et pour faire de l'o/c le 9700 etait légèrement devant.

Cela étant dis tout ces ventirads sont tès bon, mais préférence pour moi au 9700 :P