Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

- E6700 Demande Aide pour Overclock

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le ventirad d' origine , 3.20 GHZ me semble raisonnable pour rester dans des temp° correctes mais attendaons l' information demandée :P

Posté(e)

starjojotrek, ludO91, GURU MEDITATION

Je ne sais pas pourquoi mais ce forum est tres attirant & surtout on est tres bien accueilli (Rare de nos jours).

J'ai fait mon premier overclock aujourd'hui & je precise que je ne connais absolument rien a l'overclocking, donc je suppose que ce que j'ai fait est peut etre mal :

- DESACTIVE* :

Intel® Speed Step tech*

Virtualization Technology*

Enhanced C1 Control*

Hyper Path 3*

=============================================

- Premier Overclock

- OCCT : 1H00 (Aucun problemes)

- Voltage : 1.3375

- TAT Temperature : 72 MAX

- Frequence : 330x10 = 3.3Ghz

- FSB:DRAM : 1:1

3Dmarks+VISTA32 : http://service.futuremark.com/orb/resultan...amp;UID=8112639

- Deuxieme Overclock

- OCCT : PLANTAGE

- Voltage : 1.3250

- TAT Temperature : ...

- Frequence : 330x10 = 3.3Ghz

- FSB:DRAM : 1:1

3Dmarks+VISTA32 : ...

Voila dites moi ce que vous en pensez & que dois je faire d'autre ? :P

Pour info, mon Boitier Aerocool extrem Engine 3T http://www.atruereview.com/aerocool_extrem...mputer_case.php + Ventilateur arriere de 12cm en Extraction

PS : starjojotrek, je suis totalement bluffe & impressione par votre configuration + overclock ... !! ... :P

A Bientot :P

Posté(e)

Redescends à 3.20 Ghz , c' est trop chaud (meme si tu ne rencontreras pas de temp° aussi élevée) . Par contre , ça doit aller à cette fréquence avec 1.325 de VCORE . Mais bon , c' est toi qui voit :P C' est juste un conseil . Dommage que tu n'es pas un autre ventirad ... :P

Posté(e)

72 c un peu trop

je sui a 3.20GHz et seulement a 56°C en full avec TAT

je pense ke tu peu le descendre un peu et si tu achete un rad un peu plus costo ca devrai monter facile plu haut ke 3.3GHZ ^^ :P

Posté(e)
PS : starjojotrek, je suis totalement bluffe & impressione par votre configuration + overclock ... !! ... :P

Merci, c'est gentil :P

Suis bien les instructions données surtout et tiens nous au jus :P

bye bye

PS : STP, ici c'est TU et non pas VOUS :P C'est bien plus sympathique je trouve l'ami :P

Posté(e)

==============================================

- OCCT : 30Mn (Aucun problemes)

- Voltage : 1.3125 .......................................... Merci GURU MEDITATION = "Amiga 1000" :P

- TAT Temperature : 69 MAX

- Frequence : 320x10 = 3.2Ghz

- FSB:DRAM : 4:5

3Dmarks+VISTA32 : 10649 - 4831 - 4797 - 2577

72 c un peu trop

je sui a 3.20GHz et seulement a 56°C en full avec TAT

je pense ke tu peu le descendre un peu et si tu achete un rad un peu plus costo ca devrai monter facile plu haut ke 3.3GHZ ^^ :P

Tu as quoi comme ventilo ? :P

starjojotrek

Pense tu que j'ai une option dans le Bios qui me donne plus de chaleur ou autres ?

Quel est celui qui refroidi le plus entre Zalman 9700 / Thermalright Ultra 120 / Noctua NH12 & lequel s'adapte sans probleme dans mon Aerocool extrem Engine 3T / Asus P5W DH Deluxe ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

moi j'ai le zalman CNPS9700 LED ^^ :P

pour OCCT teste avec 5h et tu verra si ton O/C est stable ou pa c ce ke ma conseillé guru :P

Modifié par ludO91
Posté(e) (modifié)

- OCCT : 30Mn (Aucun problemes)

- Voltage : 1.3125 .......................................... Merci GURU MEDITATION = "Amiga 1000" :P

- TAT Temperature : 69 MAX

- Frequence : 320x10 = 3.2Ghz

- FSB:DRAM : 4:5

3Dmarks+VISTA32 : 10649 - 4831 - 4797 - 2577

starjojotrek

Pense tu que j'ai une option dans le Bios qui me donne plus de chaleur ou autres ?

Quel est celui qui refroidi le plus entre Zalman 9700 / Thermalright Ultra 120 / Noctua NH12 & lequel s'adapte sans probleme dans mon Aerocool extrem Engine 3T / Asus P5W DH Deluxe ?

Merci :P

Salut, houla 69° pour 3.2Ghz avec 1.31v ça fait beaucoup en température le mieux avec la p5w dh c'est le zalman 9700 avec une aération du boitier sinon aucune options dans le bios te permettra de baisser la chaleur .

Sinon as tu testé avec sp2004 la stabilité au moins 8hrs car occt est pas mal mais 30min pas assez pour valider un overclock.

Modifié par eikichi