Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

- E6700 Demande Aide pour Overclock

Messages recommandés

Posté(e)

Trop ou pas assez de pate thermique sous le ZALMAN ... :P Je dépasse pas les 58° en full sous T.A.T. à 3.50 GHZ avec le meme ventirad et 1.425 de VCORE ...

Posté(e)

Re,

Je suis dac avec mon ami GURU, un mauvais montage de ton RAD peut provoquer ces températures là, même avec une mauvaise série de PROC, tu ne devrais pas avoir ce genre de températures avec le system que tu as et la tour, donc à vérifier rapidement et après on pourra voir pour pousser ton OC plus haut.

Sinon, c'est vrai que le petit ventilo fourni avec la carte ne sert à rien en AIR, avec ou sans, j'ai les même températures, j'ai testé avec 3 P5B Deluxe et là avec la Commando et aucune diff :P

Mais comme l'a dit mon ami Cobra, regarde bien la dirrection des ventilos, on ne sait jamais :P

Posté(e) (modifié)

pour info je sais pas si tu l'a deja remarké mais pour le zalman 9700led , le ventirad extract pas de l'air vers derriere :P mais autour des ailettes donc faire attention a ca

moi j'ai foutu un ventillo a larriere et un just avant le rad du proc en decoupant la tole du coté gauche de la tour :P

ps : avec le regulateur de vitesse qui est livré avec le zalman je l'ai mis au mini et j'ai 40°c en idle et 65°c en full ( en sachant que tu va pas faire tourner un proc a 100% tout le temps :P )

Modifié par ludO91
Posté(e)
- Composition de mon Aerocool ExtremEngine 3T :

1 Ventilateur lateral de 25cm (Reglage via l'exterieur*)

1 Ventilateur avant de 14cm (Reglage via l'exterieur*)

1 Ventilateur arriere de 12cm (Extracteur Reglage via l'exterieur*)

1 Ventilateur arriere de 12cm (Alimentation)

1 Mini ventilateur fourni par Asus (Je ne connais pas vraiment son role)

1 Zalman 9700 NT

- Bilan Personel :

Avec le ventirad Intel je fesait un overclock de 3.20Ghz ou 3.30Ghz certe cela etait chaud ...

Avec le Zalman 9700 NT je fait du 3.40Ghz 3.50Ghz certe je gagne 100/200Mhz mais cela reste chaud, en sachant que j'ai mis a fond mes 3 Ventilos "Reglage via l'exterieur*" & dans le bios j'ai mis les ventilos sur "Performance Mode"

Deux forces tirant dans le sens opposé s'annulent.

Je reviens là-dessus car je pense que c'est très important : dans la théorie, si tous les ventilateurs extraient de l'air, il finira par avoir un vide d'air dans le boîtier, une sorte de vide intersidéral :P

Et le ventilateur du Zalman n'a plus rien à brasser pour refroidir ses ailettes et ses caloducs... et donc le processeur. Il tourne dans le vide.

----------

Moi, je calcule des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@Home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Posté(e)

Bonjour :P

L'installation du PC a ete faite par un assembleur car je n'y connais rien en assemblage ...

Tant bien que mal j'ai reussi a retirer le mini ventilateur fourni par ASUS & je constate que j'ai gagne quelques precieux degres ce qui je pense change pas mal de choses ...

Alors maintenant je vais repartir a zero avec vous pour les tests mais j'ai besoin de savoir a quels frequence & Vcore je dois commencer au depart ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

bon bon pour commencer tu sais deja comment monter jusqu'a 3.2ghz ^^

pour la question temp° , tu peu me dire comment tu as placé ton ventirad dans la tour ?

Modifié par ludO91
Posté(e)
Bonjour :P

L'installation du PC a ete faite par un assembleur car je n'y connais rien en assemblage ...

Tant bien que mal j'ai reussi a retirer le mini ventilateur fourni par ASUS & je constate que j'ai gagne quelques precieux degres ce qui je pense change pas mal de choses ...

Alors maintenant je vais repartir a zero avec vous pour les tests mais j'ai besoin de savoir a quels frequence & Vcore je dois commencer au depart ?

Merci.

Pour etre plus efficace , on a besoin de connaitre le VCORE de ton proc' à sa fréquence de base de 2.66 Ghz (ça peut paraitre idiot , mais un C2D peut avoir un VCORE différent d' un autre , meme si la différence n' est pas énorme) . Tu remets tout sur "AUTO" . Au reboot , tu repasses en manuel et tu nous donnes la valeur indiquée dans VCORE . :P

Posté(e) (modifié)

zalman27.jpg

9700monte.jpg

- Ce n'est pas mon image mais c'est comme cela qu'il est installe dans mon PC (Ventilateur qui regarde les slots memoires)

- Quand j'ai recu mon PC j'ai sauvegarde cela dans le profil 1 de mon bios, donc je l'ai remis, puis j'ai fait un reboot & suis revenu dans le bios j'ai fait manual & tout vraiment tout est en AUTO :P

Modifié par TrIsTaR
Posté(e)

Le montage est correct . Bon , on va procéder autrement : rends toi dans "POWER" et descends sur "Hardware Monitor" . Tu y trouveras le VCORE réel de ton proc' .