Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de restauration de windows XP et Norton internet security 200

Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai dit que j'avais des problème avec le système de restauration de windows XP familial après avoir installé des mises à jour de sécurité, registry first aid et norton internet security 2007. Je pouvais lancer une restauration mais au redémarrage de windows le système de restauration m'indiquait "votre PC n'a pa pu être restauré à la date du..." "aucune modification n'a été apportée" "pour restaurer le système à une date antérieure cliquer sur démarrage ...". Quelqu'un m'a indiqué que cela pouvait provenir de l'antivirus. J'ai donc désinstallé Norton. J'ai ensuite lancer une restauration et cela a plus ou moins fonctionné. En effet, à la suite de cette restauration je ne pouvais plus lancer certaines applications. J'ai dû annuler cette restauration, ce qui a fonctionné et m'a remis le système dans l'état où il était après avoir désinstallé Norton. J'ai créer un nouveau point de restauration et réinstallé Norton qui engendre le même problème qu'auparavant. C'est donc bien Norton qui est en cause.

Y-a-til une solution pour faire en sorte que tout cohabite? Je précise que les points de restauration qui avaient été créés, l'avaient été alors qu'aucun virus n'était détecté sur la machine et que je n'avais pas le même problème avec la version précédente de Norton.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Ne refais pas un post à chaque fois (voir ici) sinon ceux qui veulent t'aider ne pourront plus suivre....

As tu exécuté la manoeuvre indiquée par pear ?

As tu bien vérifié toutes les options proposées par La Taniere ?

Si tu es certain que c'est bien Norton qui est en cause (et aprés tout c'est possible tant il s'infiltre partout dans W...), il te reste à t'en débarrasser en utilisant par exemple L'outil de désinstallation Norton.

NB: Norton est lourd, gourmand, tentaculaire et ....payant !

Il existe des AV légers, aussi efficaces et ...gratuits ! (Avast, Antivir,...)

Modifié par Médicus 33
Posté(e)
Bonjour

Ne refais pas un post à chaque fois (voir ici) sinon ceux qui veulent t'aider ne pourront plus suivre....

Si tu es certain que c'est bien Norton qui est en cause (et aprés tout c'est possible tant il s'infiltre partout dans W...), il te reste à t'en débarrasser en utilisant par exemple L'outil de désinstallation Norton.

Posté(e)
Bonjour

Merci medicus. La manoeuvre de Pear n'avait pas fonctionner. J'essaye par ailleurs de comprendre commenr fonctionne le forum. Merci encore de ton aide

Posté(e)

RE

Y a pas de mal ! :P Pour ne pas répéter systématiquement le post précédent (le citer) utilise le bouton "répondre" qu'il y a entre "flash" et "nouveau" et pas celui qui est à coté ce "citer". Et là tu restes toujours dans le même post; toi tu as du au début de celui-ci utiliser le bouton "nouveau" >> et comme son nom l'indique ça a créé un nouveau post !

Ceci étant dit continue le travail et tiens au courant. Bon courage !