Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'envoi de mail


SeB_Ps2

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis plus d'un moi j'ai basculé mon compte cegetel chez neuf telecom. Avant aucun soucis particulier, mais depuis le basculement je n'arrive plus à envoyer de mail, ni avec outlookexpress ni avec incredimail ni avec thenderbird. J'ai appelé le sevice technique une bonne quinzaine de fois sans qu'il puisse me donné de solution. Le plus bizard c'est que j'arrive à réceptionner les mails mais pas à les envoyer... le message suivant apparait :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.neuf.fr', Serveur : 'smtp.cegetel.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

 

La réponse de neuf c'est d'aller sur le webmail et effectivement connecté à leur site j'arrive à envoyer...Donc fini les interfaces sympa de thunderbird et compagnie... :P:P

Que faire ?

Il m'on assuré que le problème était du logiciel outlook express et qu'il fallait joindre la hotline microsoft, eux m'ont répondu que ce n'était pas leur problème ce que je pense car aucun logiciel de mail ne fonctionne.

Apparemment nous sommes de nombreux clients de chez neuf à avoir ce problème...

Si qq1 a été confronté au même problème ou pourrait m'apporté un début de solution ce serait génial...

@+++

ps: tout ce qui conscerne le paramètrage avec les pop. les smtp. a déjà été passé en revue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait pas recreer ton compte dans outlook express par exemple?? et specifier IMAP ??afin de faire la synchronisation entre ta mailbox 9 et outlook express??

 

9 Telecom

 

* Serveur POP : pop.neuf.fr

* Serveur SMTP : smtp.neuf.fr

* Serveur IMAP : imap.neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis désolé mais j'ai déjà essayé en mettant smtp.cegetel.net et pop.neuf.fr et cela ne marche pas...

 

Justement...

 

Je pense pas que tu puisse y arriver comme ca !

 

Soit tu met smtp.neuf.fr + pop.neuf.fr

Soit tu met smtp.cegetel.net + pop.cegetel.net

 

ne pas oublier que le login se fait comme ceci login*cegetel.net

 

A plus.

Ps : oupss je t'avait pas vu greywolf :P

Modifié par regis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel compte de messagerie veux-tu utiliser ? Parce que là c'est pas très clair ! Comme d'autres te l'ont dit, le serveur smtp est obligatoirement celui de ton fai, donc celui de neuf si j'ai bien suivi. Donc, si tu utilises un compte de messagerie neuf, tu utilises le serveur pop et smtp du neuf, si tu veux continuer à utiliser un compte cegetel, tu utilises le pop de cegetel mais toujours le smtp du neuf.

J'ai du mal à comprendre que l'assistance de ton fai n'a pas pu te répondre là dessus, ils font quoi comme métier ?

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Justement...

 

Je pense pas que tu puisse y arriver comme ca !

 

Soit tu met smtp.neuf.fr + pop.neuf.fr

Soit tu met smtp.cegetel.net + pop.cegetel.net

 

ne pas oublier que le login se fait comme ceci login*cegetel.net

 

A plus.

Ps : oupss je t'avait pas vu greywolf :P

 

bpnjour

 

 

hum pas trop d'accord ... tu peux très bien avoir un pop et un smtp différents .. le smtp étant obligatoirement celui de ton FAI actuel.

 

Dans son cas, smtp.neuf.fr avec les identifiants correspondants bien sur ( login et mot de passe fournis par le neuf lors de son changement et non pas ceux de cegetel ).

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

les nouveaux paramètres à prendre en compte pour le passage de cegetel vers neuf

 

Thunderbird 1.5.0.9

 

outil paramètre du compte paramètre du serveur remplace nom du serveur pop.cegetel.net par pop.neuf.fr

serveur sortant (SMTP) [email protected] - smtp.neuf.fr

 

voili voilou

 

a+

 

sauf que pour récupérer les mails toujours adressés sur le domaine cegetel.net, il faudra interroger pop.cegetel.net. Il n'y a pas de redirection de courrier automatique lorsqu'on change de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...