Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation livebox wifi – config ordi ! aide !svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous le monde, voila je viens de souscrire a l’offre Adsl de Orange 18 méga + TV+TEL :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http:...fault.aspx?id=5

En attendant de recevoir ma livebox ainsi que le courrier qui m’indiquera que ma ligne est activer, j’aimerais avoir quelques explications. Je le demande avant qu’on me coupe internet…

Voila tout d’abord j’ai un ordi equipé d’une carte wifi : Lite-ON 802.11 b/g avec une antenne a brancher si je ne me trompe pas…

Ensuite je compte brancher ma livebox en wifi mais j’aimerais avoir des explications concernant l’ordre des différentes installation..

Dois je d’abord configurer mon ordi en wifi avant d’installer ma livebox ? Ou d’abord installer la livebox en wifi puis configurer l’ordi avec l’antenne que je dois brancher ?

Merci d’avance

Posté(e)

Salut,

Il faut d'abord que tu actives le wifi sur ta livebox et ensuite tu pourras te connecter au réseau wifi de la livebox grâce à ta carte wifi !

++

Posté(e)

Il faut d'abord que tu configure ta livebox, ensuite une fois la livebox configuré, tu pourras configuré ta carte wifi.

Tu ne pourras pas configuré ta carte wifi si tu n'as pas un point de réception pour ta carte, le point de réception étant ta future livebox ! Donc pour le moment, il faut que tu patientes encore un petit peu :P !!

++

Posté(e)

re bonjour a tous, j'ai recu ce matin le pack tv + la livebox, je sais qu'il faut que j'attende une semaine 10 jours, pour que internet fonctionne... mais est ce que je peux deja brancher le pack tv avec ma livebox en ethernet, ?

ou est ce que je dois tout brancher tv-livebox (ethernet) et ordi livebox (wifi) le meme jour?

merci d'avance

Posté(e)

pour repondre a tes questions et corriger certaines reponses:

-par defaut la livebox a le wifi d activé

-il te faut deja installé ta carte wifi sur le pc, si c est du xp il activera tout seul comme un grand le service qui gere le wifi, t auras plus qu a le configurer. bon apres les problemes viendront mais partons du principe que ca marche.

- pour le pack tv si ta live box est dans ta chambre et la tele dans le salon ca va etre compliqué, donc plusieurs soluces ( pour moi d autres t en proposeront surement des mieux)

1 tu branches ta livebox dans le salon et grace qu wifi t es connecté a la livebox! ( quelque part c est plus logique que d avoir une liaison wifi pour un pc a proximité de la box... mais bon ca c est un avis perso)

2 le wifi ne passe pas? tu peux utiliser le cpl... mais bon j avoue c est un peu cheros...

3 l ethernet c est pas si mal, tu peux aussi tirer un cable... mais bon ca c est pour les anciens comme moi ^^

Posté(e)
1 tu branches ta livebox dans le salon et grace qu wifi t es connecté a la livebox! ( quelque part c est plus logique que d avoir une liaison wifi pour un pc a proximité de la box... mais bon ca c est un avis perso)

ok merci, c'est la solution que je vais prendre !

et comme j'ai recu tout les packs se matin, je peux deja installer le pack tv, ou alors il faut que j'attende que internet soit activé?

merci

Posté(e)
ok merci, c'est la solution que je vais prendre !

et comme j'ai recu tout les packs se matin, je peux deja installer le pack tv, ou alors il faut que j'attende que internet soit activé?

merci

la tele ne marche que si ton modem (livebox) est synchro, donc tu branches ta box et tu regarde que l @ clignotte lentement (comment savoir? ben si c est une sagem su tu appuies sur le bouton reg en dessous ca fera clignoter le wifi si ca clignotte a la meme frequence alors c est synchro tu peux normalement faire fonctionner la tv si l@ est plus rapide pas de synchro verifie les branchements )