Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un DD ide + un DD sata

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous ; :P

J'ais instaler un DD en sata sur le quel se trouve mon OS (XPpro sp2) original;le 2eme contient des photos,doc......ext.

Hier j'avais les 2 dans " poste de travail " l'ide reconnu comme disque C et le sata comme disque E

Aujourd'hui quand je branche les 2 plus rien ne marche :P le 80 Go n'est pas reconnu dans le bios , mais l'hors du demarrage,oui il est reconnu seul et un petit texte sur ecran noir s'affiche (je me rappel plus) comme quoi il manque un fichier,un truc dans ce genre... :P

J'ais remis le bios par defaut et rebooter par F8 " dernierre bonne config " là je tourne sur le SATA mais l'aure n'est pas brancher et il a toujour la lettre "E"

Ma question , comment faire en sorte que mon SATA soit reconnu comme maitre et que je puisse aussi avoir axé au DD de stockage ?

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 Intel® Core2 CPU 6300 @ 1.86GHz (LGA 775)

Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5B-E Plus Rev 1.xx

Mémoire 3072 Mo (3 barettes)

Disque dur 1 MAXTOR STM3250820AS (sata)

Disque dur 2 MAXTOR (IDE)

carte graphyque : GF 7800

allim : 550 W.

Modifié par patrice320

Posté(e)
Bonjour a tous ; :P

J'ais instaler un DD en sata sur le quel se trouve mon OS (XPpro sp2) original;le 2eme contient des photos,doc......ext.

Hier j'avais les 2 dans " poste de travail " l'ide reconnu comme disque C et le sata comme disque E

Aujourd'hui quand je branche les 2 plus rien ne marche :P le 80 Go n'est pas reconnu dans le bios , mais l'hors du demarrage,oui il est reconnu seul et un petit texte sur ecran noir s'affiche (je me rappel plus) comme quoi il manque un fichier,un truc dans ce genre... :P

J'ais remis le bios par defaut et rebooter par F8 " dernierre bonne config " là je tourne sur le SATA mais l'aure n'est pas brancher et il a toujour la lettre "E"

Ma question , comment faire en sorte que mon SATA soit reconnu comme maitre et que je puisse aussi avoir axé au DD de stockage ?

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 Intel® Core2 CPU 6300 @ 1.86GHz (LGA 775)

Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5B-E Plus Rev 1.xx

Mémoire 3072 Mo (3 barettes)

Disque dur 1 MAXTOR STM3250820AS (sata)

Disque dur 2 MAXTOR (IDE)

carte graphyque : GF 7800

allim : 550 W.

Salut !

Comment as-tu fais pour installer ton win sur ce sata ??........ :P et avant celui-ci tu fonctionnais sur quel disque ?

Tiens nous au jus !

@+ :P

Posté(e)
Salut !

Comment as-tu fais pour installer ton win sur ce sata ??........ :P et avant celui-ci tu fonctionnais sur quel disque ?

Tiens nous au jus !

bonjour

je peux pas aider sur ce probleme par contre je voulais justement poser une question sur mon probleme qui est semblable:

- j'ai une ancienne machine avec dd ide j'achete un SATA II je l'installe jusque la tout va bien

- je monte une nouvelle machine sur laquelle je mets mon SATA II non formate ma becane demarre pas

- 1 est ce parce que j'ai pas formate le SATA II?

- 2 ou bien est ce pour une autre raison X

- 3 puis je monter le SATA II et le IDE pour formater le SATA II sont ils compatibles

merci si vous pouvez m'aider je suis dans la m....

Posté(e)

quand j'ais inserais mon CD il m'as demander sur quelle partition je le voulais et tous s'est bien passé :P Mon OS est bin sur le sata

mais a l'epoque il y avait dejà un DD ide avec un OS dessus :P

Posté(e)
quand j'ais inserais mon CD il m'as demander sur quelle partition je le voulais et tous s'est bien passé :P Mon OS est bin sur le sata

mais a l'epoque il y avait dejà un DD ide avec un OS dessus :P

Salut !

Déja en "sata" il n'y a plus de maitre n'y d'esclave,chaque disque est maitre........!

Bon essaye déja de voir si dans le bios tu peux mettre ce disque en démarrage par défault,pour être bien sur qu'a ce niveau la tout ce passe bien.....puis tu débranches le "IDE" pour voir !!

Tiens nous au jus !*

Posté(e)
bonjour

je peux pas aider sur ce probleme par contre je voulais justement poser une question sur mon probleme qui est semblable:

- j'ai une ancienne machine avec dd ide j'achete un SATA II je l'installe jusque la tout va bien

- je monte une nouvelle machine sur laquelle je mets mon SATA II non formate ma becane demarre pas

- 1 est ce parce que j'ai pas formate le SATA II?

- 2 ou bien est ce pour une autre raison X

- 3 puis je monter le SATA II et le IDE pour formater le SATA II sont ils compatibles

merci si vous pouvez m'aider je suis dans la m....

Salut !

Sur la nouvelle machine.........c'est donc une autre config (carte mêre.....??) si tel est le cas alors c'est normal..........sur ton os d'origine il n'y a pas les mêmes pilotes.............!

A ce moment-la tu peux essayer en faisant une réparation avec ton cd d'XP !

Tiens nous au jus !!

Posté(e)
OK , là le SATA est reconnu comme disque premier et il boot , à une vitesse tres lente mais bon,sa marche ; il est monté seul ; maintenant je branche l' IDE et j'essaye....

Re

Alors résultat.....??

Posté(e)
OK , là le SATA est reconnu comme disque premier et il boot , à une vitesse tres lente mais bon,sa marche ; il est monté seul ; maintenant je branche l' IDE et j'essaye....

Cbon mon IDE est present et j'ais axé , mais il est reconnu comme disque C et le sata en E , celà ne me gene pas ,en esperant qu'il ne m'instal pas des moitiées de prog. sur un et le reste sur l'autre :P

Merci a toi LEON2 pour ton aide,en faite pour mon prob. il fallait dabort executer un demarage sur le SATA en temp que 1er disque de demarrage (bios)puis instaler l'IDE et le tour est joue. J'espere que mon probleme aidera aussi d'autres zebuloniens.... :P:P

Posté(e)
Cbon mon IDE est present et j'ais axé , mais il est reconnu comme disque C et le sata en E , celà ne me gene pas ,en esperant qu'il ne m'instal pas des moitiées de prog. sur un et le reste sur l'autre :P

Merci a toi LEON2 pour ton aide,en faite pour mon prob. il fallait dabort executer un demarage sur le SATA en temp que 1er disque de demarrage (bios)puis instaler l'IDE et le tour est joue. J'espere que mon probleme aidera aussi d'autres zebuloniens.... :P:P

Oui mais le bléme c'est qu'il ne devrais pas etre en "E" ton sata si c'est lui qui doit booter c'est toujour le disque "C".....qui boot.......!!!

Est-ce que sur ton "Ide" il y a aussi win d'installé ?? :P