Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment demarrer ma machine que je viens de finir de monter

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je peux pas aider sur ce probleme par contre je voulais justement poser une question sur mon probleme qui est semblable:

- j'ai une ancienne machine avec dd ide j'achete un SATA II je l'installe jusque la tout va bien

- je monte une nouvelle machine sur laquelle je mets mon SATA II non formate ma becane demarre pas

- 1 est ce parce que j'ai pas formate le SATA II?

- 2 ou bien est ce pour une autre raison X

- 3 puis je monter le SATA II et le IDE pour formater le SATA II sont ils compatibles

merci si vous pouvez m'aider je suis dans la m....

Posté(e)
Un PC démarre sans disque dur . Tu t' es trompé quelque part . :P As-tu des bips à la mise sous tension ?

bonsoir

non helas pas de bip

merci d'essayer de m'aider

bonsoir

non helas pas de bip

merci d'essayer de m'aider

j'oubliais

je ne peux pas ouvrir le lecteur dvd donc bouter sur le cd si ca peut eclairer un peu

Posté(e)

Salut,

Pas de bip, c'est pas bon signe ! Ca veut dire que la carte mère répond pas ! Est tu sur d'avoir fait tes branchements correctement ?

++

Posté(e)

Effectivement , vérifies tout les branchements , et surtout que TOUT les cables soient connectés (notamment le petit connecteur carré à 4 pins , qui se situe d' une manière générale en haut à gauche du processeur) .

Posté(e)
Salut,

Pas de bip, c'est pas bon signe ! Ca veut dire que la carte mère répond pas ! Est tu sur d'avoir fait tes branchements correctement ?

++

ben sur non comment etre sur dans ces cas la ? a priori je dirais que oui mais alors pourquoi ca marche pas

Posté(e)
Effectivement , vérifies tout les branchements , et surtout que TOUT les cables soient connectés (notamment le petit connecteur carré à 4 pins , qui se situe d' une manière générale en haut à gauche du processeur) .

oui il est branche par contre le plot a bien 4 broches mais le connecteur seulement trois est ce normal

Posté(e)

Hello,

Déjà, peux tu nous donner ta config que tu as montée??

Après, je ne comprends pas le trois broches que tu dis?? Alors, en haut du PROC, tu as deux possibilitées, soit en 4 broches soit en 8 broches et là tu parle d'une fiche en trois broches, c'est pas plutot 3+3 broches?? Si c'est le cas, cette fiche est pour les carte graphiques, et non pas pas pour cette connectiques sur la carte mère.

Tiens nous au jus sur tout ça surtout :P

bye bye

Posté(e)
Hello,

Après, je ne comprends pas le trois broches que tu dis?? Alors, en haut du PROC, tu as deux possibilitées, soit en 4 broches soit en 8 broches et là tu parle d'une fiche en trois broches, c'est pas plutot 3+3 broches?? Si c'est le cas, cette fiche est pour les carte graphiques, et non pas pas pour cette connectiques sur la carte mère.

bye bye

en haut du proc j'ai une seule fiche marquee cpu fan 4 fil 3 seulement de branches a priori alimentation du ventilo du proc a cote un autre connecteur 4 fil c'est l'alim de la carte mere je ne vois pas d'erreur a priori de ce cote la le seul doute que j'avais etait au niveau du bouton de demarage et led mais ca s'allume correctement donc rien de ce cote

pour la config :

carte mere asrock ALIVENF6G-DVI/M/ASR carte son et video integrees plus une carte dvi sur port pci expres 16x

processeur AMD Athlon 64 3500+

j'ai mis aussi 3 ddrII non 2 seulement car il semble qu'il faille les monter par paire

voila je comprends pas ce qui peut clocher

Hello,

bye bye

en haut du proc j'ai une seule fiche marquee cpu fan 4 fil 3 seulement de branches a priori alimentation du ventilo du proc a cote un autre connecteur 4 fil c'est l'alim de la carte mere je ne vois pas d'erreur a priori de ce cote la le seul doute que j'avais etait au niveau du bouton de demarage et led mais ca s'allume correctement donc rien de ce cote

pour la config :

carte mere asrock ALIVENF6G-DVI/M/ASR carte son et video integrees plus une carte dvi sur port pci expres 16x

processeur AMD Athlon 64 3500+

j'ai mis aussi 3 ddrII non 2 seulement car il semble qu'il faille les monter par paire

voila je comprends pas ce qui peut clocher