Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir


manchette

Messages recommandés

Salut,

pourriez vous svp m'aider sur un soucia avec un pc qui ne démarre pas ?

 

Il reste sur un écran noir.

 

 

On pensait qu'il y avait un souci de carte graphique car l'écran était zébré de rayures, mais la carte testée par un intégrateur est ok.

En parallèle il semble que les broches du processeur aient été tordues lors du remontage par nous même, du coup on a racheté un processeur neuf identique AMD 3000+

 

Mais le hic : le pc ne démarre pas mieucx...

Il démarre avec le logo de windows puis affiche un écran noir ...

 

Tentatives effectuées :

réparation : KO , blocage lors de la lecture du cd

restauration de la dernière config correcte : ne marche pas pas mieux.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Que feriez vous ?

Si vous aviez besoin de plus d'info n'éhsitez pas .

 

Merci de votre aide svp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le mode sans échec ne marche pas non plus j'ai oubléi de le préciser,

 

pas de message à ma connaissance, je vérifierai et confirmerai si c'est le cas, mais pas évident car je dépanne un pc situé en alsace par téléphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des compétences micro des 2 côté, pas de soucis :P

 

euh par contre xp côté hardware je ne connais pas, ca se trouve où memtest ?

 

 

faut tester l'alim aussi ? je ne sais pas encore si on en a une de dispo pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est xp home d'origine , fourni avec le pc, et une installation ne se lance pas.

 

** dernière bonne config connue bloque sur l'écran avec Windows (aprés l'écran du bios, juste au début avec la la barre de progression de windows)

 

** installation bloque aussi :

message :

examen de :

le disque 090780mo ayant l'ID 0 du bus à sur Atapi ...

 

ca reste ainsi...

 

** mode sans échec donne :

press Del to cancel loading spdt.sys

 

 

 

ps : si c'était la mémoire ou l'alim il ne démarerait pas non ?

or là il démarre un peu quand même (...)

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : si c'était la mémoire ou l'alim il ne démarerait pas non ?

or là il démarre un peu quand même (...)

MEMTEST est un petit soft qui permet de détecter si les barrettes de RAM sont défectueuses . Il se lance au démarrage du PC et non sous WINDOWS . Il existe pour disquette ou en image .ISO à graver sur un CD . Tu peux le trouver ici : http://telechargement.zebulon.fr/193-memtest86-170.html . Pour que le test soit valable , il faut l' effectuer barrette par barrette (ce qui implique d' en démonter une et vice versa . Si une erreur est détectée , alors le problème peut venir de là . En cas de plusieurs barrettes , si une est défectueuse , retenter de démarrer le PC avec celle qui est bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veux tu booter sur une kaella deja pour savoir si c'est bins hardware:

 

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

 

 

salut,

je connais kaella et je l'ai déjà chez moi, le hic c'est que le pc a dépanner est à 700km et que de frustration ils ont décidé de le porter chez un dépanneur... que veux tu le web créé aussi ses dépendances :P.

Trés bon lien que tu fournis là, dans la banette, merci :P

 

 

Pour Guru : je connais memtest sur linux, mais ne savait pas que qu'on l'utilisait aussi sur windows.

Est ce que memtest est toujours développé et évolue dans le temps ? (à savoir si j'en grave un aujourdh'ui : sera t'il périmé dans 1 an ou avant ? )

 

Tu es sûr pour le fait de démonter les barettes ?

Modifié par manchette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEMTEST est toujours développé et évolue réguliérement . Pour le démontage des barrettes c' est préférable . Une RAM peut fonctionner normalement , l' autre pas . Difficile à discerner avec un test global ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...