Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila aujourd'huit j'ai put remetre mon WC en service vue que j'ai reçu pas mal de pieces .

j'en est donc profiter pour pousser un peut plus loing mon oc :P

bon alors la je suis a 475*7 soit 3327 mhz avec 1.36 de vcor

par contre j'ai galeré un peut a cause d ela ram au debut j'ai cru a un vco trop faible ( il etait a 1.29 ) je l'ai monté progressivement a 1.36 mais ,ça planté toujour au bout de 5 min.

la je me suis dit ok pas grave c'est la ram donc passage en 4/4/4/15 au lieu des 4/4/4/12 habituel quedale

du coup j'ai mis 2.25 V sur ma gskill pc6400 hz au lieu de 2.15 avant .

voila un petit screen:

occt3326mhzsu8.th.jpg

bref je me pose plusieur questions:

ma ram n'est-elle pas trop volté?

toutes mes tensions sont au minimum dans l'onglet jumper free ça ne fait rien niveau performance?

sinon faut pas trop regarder la temperature elle est prise avec seedfan. avec occt c'est 50 sur le premier cor et 48 sur le 2eme :P

Posté(e)

Salut,

Alors, tu n'as aucun rique de mettre 0.10 volts sur tes RAM en plus :P

Sinon, il faut les tentions minimum pour que ton CPU, CM et RAM soit stables, tu n'auras aucun gain si tu leurs en mets plus, donc, si tu es stables, tu laisse tel quel :P

Par contre, pour réellement voir les bonnes températures, utilise TAT, ellles sont les plus juste et fait par la même occasion, un test sur les deux Core avec à 100% pour voir tes températures, car c'est le log qui pousse le plus les PROC, là tu sauras exactement le MAX que tu as :P

bye bye

Posté(e)
Salut,

Alors, tu n'as aucun rique de mettre 0.10 volts sur tes RAM en plus :P

Sinon, il faut les tentions minimum pour que ton CPU, CM et RAM soit stables, tu n'auras aucun gain si tu leurs en mets plus, donc, si tu es stables, tu laisse tel quel :P

Par contre, pour réellement voir les bonnes températures, utilise TAT, ellles sont les plus juste et fait par la même occasion, un test sur les deux Core avec à 100% pour voir tes températures, car c'est le log qui pousse le plus les PROC, là tu sauras exactement le MAX que tu as :P

bye bye

oué j'ai testé je me sert que de tat de toute façon pour la temp et ça done 50 pour un cor et 48 pour l'autre

ça va c'ets corect je trouve pour 3.36 de vcor.

en plus je pense etre limité par ma pompe elle debite vraiment pas assez

Posté(e)

Je ne suis pas modo , mais les hors sujets ça va bien 5 minutes . La situation a déjà bien dégénérée assez comme ça . :P