Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Donc voilà, je fais un petit rapport vite fait :

> scan avec A² squared > 29 spyware detecter (principalement des cookies) > supprimé

> scan avec Anti-espion de ZA > 2 detecter > supprimé

> scan avec kaspersky > 0 detecter

> scan avec panda > 0 detecter

Bon, je trouve que c'est correcte :P

Sachant que dans le géstionnaire :

- 0% UC utiliser quand je suis sur le bureau

-300Mo de ressource mémoire utiliser quand je fais rien

Ensuite, ZA j'ai la version pro, car j'en ai entendu beaucoup de bien, et que j'utilisais la version "free" > je l'ai acheté, et j'en suis trés content :P

Mais vous pensez que le routeur joue un rôle important dans la protection ? car je pense qu'il filtre pas mal de chose non ?

Hello Derrick,

Vous savez bien que le parapluie n'empêche pas de se mouiller les pieds.Regardez où vous les mettez. :P

Posté(e) (modifié)

Re,

scan avec A² squared > 29 spyware detecter (principalement des cookies) > supprimé [...]Bon, je trouve que c'est correcte

Ce qui serait correct, c'est que tous les scans te signalent RAS.

Ce n'est pas si difficile (les cookies, par exemple, se maîtrise très facilement avec FF + cookieSafe).

Et si, en plus tu as autre chose que des cookies, la situation de ta machine est franchement inquiétante.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Je vais essayé le patch avec FF :P

Par contre, je n'ai rien d'autre que des cookies > "cookies stafs" un truc comme sa ...

Sinon dans ZA pro j'ai la fonction "bloqué les cookies" ... mais le problème, quand je le fais, j'ai certaine fonctionne sur certain site qui ont des problèmes ... (enfin tempis, jvais bloqué les cookies et on va bien voir :P)

Merci

Posté(e)

Salut à tous,

Vous n'avez pas cité un des éléments les plus importants dans la sécurité d'un système : la gestion des droits.

http://securite-facile.ovh.org/droits.php

Posté(e)
Sinon dans ZA pro j'ai la fonction "bloqué les cookies" ... mais le problème, quand je le fais, j'ai certaine fonctionne sur certain site qui ont des problèmes ... (enfin tempis, jvais bloqué les cookies et on va bien voir :P)

Merci

Sur le pare feux Zone alarm c'est le top des top , les options que jai bien aimé sont la gestion des cookies , nomalement si tu as Zone alarm Pro tu as aucun soucis à te faire niveau cookies tracking :P Suffit de bien le configurer , tu dois coche toutes les cases des cookies tierces partie et la case cookies resistant , et tu laisse décoche toutes les autres comme le montre l'image

:bloquer_les_cookies.jpg

Essaie de faire comme celà et tient nous au courant :P

+1 Sacles pour le plugin CookiesSafe il fonctionne nickel avec FF :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Avec FF, inutile d'avoir un pare-feu qui bloque les cookies-traceurs. Il existe des extensions qui font cela très bien (je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas un pare-feu!).

2/ AVG Antispyware en protection résidente scanne et supprime automatiquement les cookies-traceurs.

La version Pro de ZA est un bon pare-feu (le top des top, c'est quoi cela?) au contraire de la version gratuite.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Oui mais bon moi avec firefox j'ai aucun cookies tracking , c'est juste avec Internet explorer que j'ai des tracking cookies :P Donc avec ce pare feux Zone alarm il bloque les cookies tierces parti c'est à dire les tracking cookies..

Modifié par bioOo
Posté(e)

Re-bonjour à tous,

Merci pour tous ces conseils, que j'ai suivie avec précision, je vous ferais un scan dans quelques temps pour vous dire ce que cela donne :P

@odSen : de toute façon, sur XP, normalement on est jamais connecter en temps qu'administrateur, mais comme utilisateur .

Il est vrai que j'ai tous les pouvoirs sur ma section, mais le problème c'est que sur un autre PC en étant plus jeune, j'avais une section "limité" et je vous dis pas la merde que j'ai quand je voulais installer des drivers ou des logiciels divers ...

Bref je verais cette partie quand j'aurai installer ma nouvelle carte mère (donc nouveau système) .

Derrick

Posté(e)
@odSen : de toute façon, sur XP, normalement on est jamais connecter en temps qu'administrateur, mais comme utilisateur .
Ca dépend, tu as créé toi même un compte utilisateur ? Le compte par défaut est administrateur...
Posté(e)
Ca dépend, tu as créé toi même un compte utilisateur ? Le compte par défaut est administrateur...

Bonjour,

Dans ces cas là,très courants, il y a DropMy Rights, non ?