Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir un PC Packardbell

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ho! Ho! Ho!

Bonjour tout le monde,

Qu'est ce qui se passe par ici ?

Je vous laisse un peu, et c'est la débandade.

On oublie tout ça.

Nous avons un problème à régler.

Il se peut qu'il puisse y avoir une désyncronisation entre les différents bus qui se renvoient des infos entre mémoires vives et processeur. Mais ce n'est pas facile à démontrer et le plus souvent, le pc bugue pour une raison inconnue et refonctionne normalement après un redémarrage.

Puisque notre ami PHIL76 a réussi à ouvrir son boîtier et ceci sans notre aide finalement ( :P ) <= c'est pour moi celui-là. J'espère qu'il en a profité pour nettoyer un peu l'intérieur de la tour. J'avoue que je n'ai pas scruté les photos (encore un aveu de mon non professionalisme) et un deuxième :P <= (encore pour moi). Ca commence à faire beaucoup sur un topic !

Quelles sont les dernières nouvelles ? Comment cela fonctionne ?

Tu peux aussi en profiter pour vérifier ton disque dur avec les deux options cochées, cela va prendre encore un peu de temps, mais cela peut faire du bien à ton pc.

Amitié à tous... PS : En écrivant ce post, je crois que j'ai oublié de quoi il s'agissait comme panne. Je le mérite, et un toisième :P . Il faut que je me méfie, j'y prend goût à ce petit émoticône (en plus, il me ressemble beaucoup)

Modifié par thorgal

Posté(e)

Salut Thorgal, Merci de ton post qui m'a bien fait :P

Pardon d'avoir un peu tardé à donner des nouvelles, mais les journées sont longues en ce moment ! :P

En effet j'en ai profité pour faire le propre lors de l'ouverture (patience et aspirateur font merveilles :P )

J'ai aussi "tripoté" la barrette ... eh bien tu me croiras, depuis 48 H plus de pb. Pourtant elle semblait bien clipsée. Après les + de 30H de Memtest sans erreur, j'ai lancé ma fille et les Simms 2 à l'attaque du PC .... aucun freeze, ni reboot ... même pas la petite plantate habituelle avec ce jeu :P

Je ne sais pas si c'est du bol, mais pour l'instant c'est OK

"Tu peux aussi en profiter pour vérifier ton disque dur avec les deux options cochés, cela va prendre encore un peu de temps, mais cela peut faire du bien à ton pc."

de quoi parles-tu ici ?

Posté(e)

Bonsoir PHIL76,

Heureux pour toi que tout refonctionne à nouveau. Tu as dû faire une heureuse à part toi, bien sûr.

Comme quoi, une panne peut provenir d'un tout petit rien.

Prend tout de même l'habitude de nettoyer l'intérieur de ta tour, c'est le minimum que tu puisses faire pour ton pc, et il te le rendra en fonctionnant du mieux possible.

Je te souhaite une bonne continuation.

N'oublie pas d'éditer ton premier message en rajoutant [RESOLU] devant le titre, cela pourra être utile à d'autres utilisateurs qui ont le même problème que toi.

Amitié...