Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecter clavier et souris

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai changé la carte mère de mon pc (abit ip-95 pour la nouvelle) et la nouvelle offre une connection PS/2 pour le clavier et la souris .

Or mon clavier et ma souris sont USB.

a ) Pour le futur vaut t'il mieux avoir USB ou PS/2 ?

b ) Vaut t'il mieux acheter un adpateur USB / PS/2 (ca existe ? :heink: )

(ca suppose aussi que le PS/2 soit plus stable, ou mieux que l'USB, et que l'adaptateur ne soit pas trop cher)

c ) Ou bien carrément vaut t'il mieux acheter un ensemble clavier et souris qui ait une connection en PS/2 ?

merci de votre aide :P

Posté(e)

Salut,

L'intéret d'être en ps2 pour le clavier et la souris c'est de dégager de la bande passante pour l'usb. Donc si tu utilises beaucoup de périphériques usb, préfère le ps2. Sinon, au niveau fonctionnement, je ne vois pas de différence...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour manchette,

Comme il a déjà été débattu plusieurs fois sur ce forum, je pense qu'il vaut mieux libérer la bande passante des ports usb et brancher ton clavier et ta souris en ps2. En plus en cas de soucis, c'est plus simple pour accéder au bios, ou au bios, il n'y a pas de question à se poser.

On ne gagne rien à avoir ce matériel en usb.

Comme cela tous les ports de ta carte mère sont mis à contribution, et je le répète cela délivre tes ports usb que tu sera certainement content d'avoir pour brancher autre chose de plus important comme une imprimante, ou une clé, etc...

Cordialement...

Posté(e)

:P les ports Ps2 ne posent aucun problème de reconnaissance au niveau P.O.S.T ( bios avant chargement XP ), ce qui n'est pas le cas de l'Usb si les options appropriées n'ont pas été selectionnées dans le bios. ( legacy support ).

Donc en Usb risque de ne pas pouvoir accèder au bios.

Posté(e)

tu veux dire qu'il n'y a plus l'option genre usb legacy support ?

sur ma vieille CM ( 18 mois ) elle y est toujours .. :P

Posté(e) (modifié)
Ce qui n'est plus vrai depuis un moment avec les nouvelles cartes mères qui gèrent l'USB en natif. C'était vrai avec les anciennes CM.

Merci pour cette précision très importante janus2fr, je pense que tu parles des toutes dernières cartes mères.

En tous les cas, mon avis reste le même quant à l'utilisation abusive de la bande passante usb pour ce genre de matériel surtout quand tu as le choix. Et qu'il n'y a aucune différence avec les port ps2, niveau performance.

Tout le monde sera d'accord avec ce dernier point si le premier n'est effectivement plus d'actualité.

Amitié...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne sais pas pour les claviers (je n'ai que des PS/2), mais la plupart des souris USB sont livrées avec un adaptateur PS/2

Modifié par Titus