Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD non fonctionnel sous Windows XP Home

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

J'ai un pc avec une carte mère ASUS P5P800 SE, un CPU Intel P4 630, une carte graphique NVIDIA 6800 GT, 2 * 512 Meg de ram, 3 disque dur un Maxtor 6V160E0 en serial ATA (boot), un Maxtor 6B160E0 sur IDE 1 en maitre et un Hitachi HDS7211616p sur IDE 2 en maitre.

J'ai windows XP Home officiel avec toute les mise à jour.

Depuis un certain temps (3 semaines, j'ai constater que mon lecteur-graveur de DVD/CD fonctionnait de manière aléatoire. j'ai donc acheter un nouveau lecteur un Lecteur Optiarc DVD RW AD-5170A et le problème est le même.

il est placé sur l'IDE 1 en "Slave"

Le BIOS le reconnait et je peux booter dessus.

Dans Windows, il est reconnu dans le panneau de cofiguration et il est réputé comme actif et fonctionnel.

Quand je vais dans l'explorateur, le CD-DVD apparait mais le nom du DVD n'apparait pas (BF2 par exemple) et si je fais un clic droit et "explorer", je ne vois rien.

Les nappes (le HDD est en bout et le CD/DVD est avant) et les dip-switch sont correct.

J'ai déjà fait des recherches sur google et des forums et je n'ai rien trouvé de pertinent.

Pouvez-vous m'aider?

Posté(e) (modifié)
Salut,

As-tu essayé une autre nappe ?

Salut, Je viens de faire deux choses,

J'ai changé les nappes et j'ai placé le DVD sur l'IDE 2 en slave

Pas de différence!

Le lecteur de DVD fonctionne, je l'ai testé grace à un système prévu pour les HDD IDE sur port USB.

La seule anomalie que j'ai constaté, c'est que dans le gestionnaire de périphérique pour l'item "controleur de ATA/ATAPI IDE", le controleur IDE principal, secondaire et Intel 82801EB ULTRA ATA serial controller apparaissent tous deux fois ?

Pas d'autre idée ?

Modifié par huchez
Posté(e)

Bonsoir,

dans le gestionnaire de périphérique pour l'item "controleur de ATA/ATAPI IDE", le controleur IDE principal, secondaire et Intel 82801EB ULTRA ATA serial controller apparaissent tous deux fois ?

Tente de désactiver les 2 items en double et redémarre. W. réinstallera ces 2 périphériques.

Posté(e)
Désolé, je l'ai déjà fait et les doublons sont réapparu.

Le mystère s'épaissit ....

En effet, les films en DVD (originaux) sont lu sans problème.

Les CD (originaux) et copie ne sont pas lu ...

Suite à ce problème, j'ai déjà fait une réinstallation il y a 15 jours et le problème persiste.

Avez-vous déjà entendu parler d'un problème similaire ?

Problème de Firmware ? Problème de paramètrage dans le BIOS ?

Toute vos idées sont les bienvenues car installer un programme via un lecteur/graveur DVD branché en USB "ça marche mais ça craint"

Posté(e)

Bonjour huchez,

As tu essayé de les supprimer dans le mode sans échec ?

As tu tenté de réinstaller les drivers de tes ports ide à partir du cd de la carte mère ou aux drivers de la marque de ton pc ?

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour huchez,

As tu essayé de les supprimer dans le mode sans échec ?

As tu tenté de réinstaller les drivers de tes ports ide à partir du cd de la carte mère ou aux drivers de la marque de ton pc ?

Cordialement...

Merci de ta proposition.

En mode sans echec désinstallation des drivers ATA et APAPI, ils réaparaissent.

Pour les drivers, sur le Cd d'instalation (merci USB), il n'y a pas de drivers pour INTEL 82801b...

J'ai fait une recherche de drivers sur internet, et j'ai effectué une mise à jour

NADA.

Posté(e)
J'avais pensé que tu aurais remis ton lecteur en ide.

Cordialement...

Non, mon nouveau lecteur Optiarc est monté sur mon PC en IDE2 - Slave mais j'ai gardé mon ancien lecteur/graveur et je l'ai monté sur un système prévu pour brancher des HDD en USB (avec une interface et une alimentation).

Cela fonctionne bien mais avec les débits de l'USB.

J'ai donc accès à mes CD rom d'installation mais via cette interface USB...

Cordialement