Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à une infection de mon system par un virus, j'ai formaté mon disque et réinstaller windows.

J'ai fais les MAJ de windows, installé Jetico et avast et ma connexion fonctionnait super bien.

Jusque là, tout marche nickel.

Une petite etoile est apparue dans la zoe de notification (aprés une nouvelle MAJ ) me demandant d'installer le service pack2, ce que je fais et depuis les pages web ne s'affichent plus, j' ai supprimer le service pack 2 et tout refonctionne correctement.

L' installation du pack 2 est-elle indispenssable?

Comment puis-je retirer la petite étoile qui se trouve dans ma zone de notification et qui me rappel a chaque démarage que je dois installer le pack 2 ?

D'avance merci,

@+ Sam.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Suite à une infection de mon system par un virus, j'ai formaté mon disque et réinstaller windows.

J'ai fais les MAJ de windows, installé Jetico et avast et ma connexion fonctionnait super bien.

Jusque là, tout marche nickel.

Une petite etoile est apparue dans la zoe de notification (aprés une nouvelle MAJ ) me demandant d'installer le service pack2, ce que je fais et depuis les pages web ne s'affichent plus, j' ai supprimer le service pack 2 et tout refonctionne correctement.

Comment puis-je retirer la petite étoile qui se trouve dans ma zone de notification et qui me rappel a chaque démarage que je dois installer le pack 2 ?

D'avance merci,

@+ Sam.

le passage au sp2 repare certaines failles et ajoute plus de convivialité. dire que c est indispensable... non personne ne te force a le faire. mais effectivement c est un probleme embetant... as tu la possibilité de faire un test au niveau de ton poste lorsqu il est en sp2 ???

tu rentre dans l invite de commande et tu regardes si ta connexion fonctionne:

-si t as un modem adsl simple:

tu lances ta connexion

tu vas dans l invite de commande ( demarrer > executer tu tapes cmd puis tu valides )

tu fais ipconfig et tu regarde si tu as une ip

si tu en as une tu lances un ping sur une url ( ping[espace]www.google.fr par exemple )

si ca passe tu devrais etre "normalement" en mesure de naviguer

sinon tu fais un ping sur une ip ( on garde google pour l exemple "ping[espace]64.233.161.99 )

si ca passe le soucis pourrait venir des dns.

si ca passe pas verifie si un parefeu n est pas present ...

si t as un modem/routeur

regarde si ton ip est bien celle donnée par ton routeur

si oui tente d acceder a la config de ton routeur (generalement c est l adresse de la passerelle, pour la connaitre tu retourne dans l invite de commande tu tapes ipconfig et tu lis l ip de la passerelle

si ca passe tu regarde ( pour etre sur que ton routeur est bien connecté )

et tu lances tes ping

tu regarde ce que ca te donne.

pour l instant c est tout ce que je peux te proposer.

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas bien de quoi tu parles (une petite étoile ?). Sur mon parc info, j'ai un certain nombre de machines que je dois laisser en sp1a pour cause de compatibilité avec un logiciel professionnel et rien ne me demande de passer en sp2. Il suffit simplement de refuser la mise à jour au sp2 la première fois qu'elle t'est proposée et de préciser de ne plus représenter cette mise à jour. Tu n'auras par la suite que les mises à jours pour le sp1.

Ceci dit, mis à part les cas précis comme le mien, toutes les autres machines doivent fonctionner avec le sp2.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

le passage au sp2 repare certaines failles et ajoute plus de convivialité. dire que c est indispensable... non personne ne te force a le faire.

Forcer non évidemment, mais sauf cas particulier (cfr janus2fr) le passage au SP2 est indispensable pour des raisons de sécurité.

En effet, depuis octobre 2006, les mises à jour du SP1, y compris celle de sécurité, sont arrêtées. Le SP1 devient ainsi de plus en plus une passoire.

Salut.

Posté(e)
En effet, depuis octobre 2006, les mises à jour du SP1, y compris celle de sécurité, sont arrêtées. Le SP1 devient ainsi de plus en plus une passoire.

Non, c'est faux. Je continue de recevoir des mises à jour sur mes machines en SP1.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Re,

Ce n'est pas moi qui ai faux, c'est Microsoft:

"Le support pour Microsoft Windows XP Service Pack 1 (SP1) et Service Pack 1a (SP1a) ne sera plus disponible à partir du 10 octobre 2006. En effet Microsoft ne prendra plus en charge le support technique de ces produits à partir de cette date, y compris pour les mises à jour de sécurité. Microsoft souhaite donc que ses clients en soient informés suffisamment tôt et aient toutes les informations utiles concernant la fin du support pour ces produits.

Nous arrêtons la prise en charge de ces produits par le support à cette date par application de la Politique de support Microsoft pour les Service Packs. Nous recommandons à nos clients qui utilisent toujours Windows XP SP1 ou SP1a de mettre à jour leur système d'exploitation dès que possible avec la version Windows XP Service Pack 2."

Source: http://support.microsoft.com/default.aspx/gp/lifean19

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

dites on ne s eloigne pas un peu ...?
Non. Ce problème de l'obligation ou non d'avoir le SP2 pour les mises à jour importantes ne me semble pas hors sujet, au contraire. Cela rentre tout à fait dans une des questions initiales:

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Voila où j'en suis; j'ai finallement installer le sp2, ma 9box est en mode routeur.

Ma connexion fonctionne mais les pages ne s'affiche pas (depuis l'installation du sp2).

Petite précision, je n'ai pas encore installé d'antivirus.

Que dois-je faire?

Merci d'avance,

@+ Sam.