Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila j'ai un probleme, j'ai un PC pour toute la famille avec internet et je viens d'acheter un ordinateur portable et donc je me suis dit que sa serait bien de mettre internet sur cette ordi et je croyais que c'était simple. Mais après avoir essayé de connecté la wifi du PC familiale sur l'ordi portable sa n'a pas marché. Donc j'ai demandé a un copain qui s'y connaissait un pe plus que moi sur les PC d'essayer. Mais la meme resultat, on n'y arrive pas.

Alor je suis aller chez le fabricant de l'ordi portable et je lui est posé cette question mais il n'a pas su repondre et (a mon avis ) ne s'y connaissait pas plus que moi :P . Enfin bref il a dit qu'il se renseigneré mais j'aimerais tout de meme avoir votre avis et pourquoi pas une solution.

PS :on ma dit que si j'arrive a mettre internet sur les 2 PC avec la meme live box, la connection serait divisé en 2 (ce qui n'est pas très pratique puisque je n'est qu'1 mega). Est'ce vrai ? :P

Modifié par goodgame

Posté(e)
Bonjour, voila j'ai un probleme, j'ai un PC pour toute la famille avec internet et je viens d'acheter un ordinateur portable et donc je me suis dit que sa serait bien de mettre internet sur cette ordi et je croyais que c'était simple. Mais après avoir essayé de connecté la wifi du PC familiale sur l'ordi portable sa n'a pas marché. Donc j'ai demandé a un copain qui s'y connaissait un pe plus que moi sur les PC d'essayer. Mais la meme resultat, on n'y arrive pas.

Alor je suis aller chez le fabricant de l'ordi portable et je lui est posé cette question mais il n'a pas su repondre et (a mon avis ) ne s'y connaissait pas plus que moi :P . Enfin bref il a dit qu'il se renseigneré mais j'aimerais tout de meme avoir votre avis et pourquoi pas une solution.

PS :on ma dit que si j'arrive a mettre internet sur les 2 PC avec la meme live box, la connection serait divisé en 2 (ce qui n'est pas très pratique puisque je n'est qu'1 mega). Est'ce vrai ? :P

c est cool de ne mettre qu a la fin que tu as une livebox.

bref, bonjour,

...donc on resume tu as un pc fixe, une live box et un pc portable. ton pc fixe est en wifi (surement via le dongle fournit) et tu souhaiterai faire de meme avec ton portable (c est a dire lui coller le dongle wifi)

est ce que la deja j ai bien compris le soucis?

Posté(e) (modifié)
c est cool de ne mettre qu a la fin que tu as une livebox.
C'était dans le titre.

Quel portable essaies-tu de connecter ?

A-t-il le wifi d'intégré ?

Essaies-tu de le connecter avec le dongle de la levebox ou pas ?

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Mais par contre c'est quoi un dongle ?
C'est une clé qui est généralement associée avec la livebox.

S'il n'arrive pas à se connecter, vérifie les paramètres qui sont associés avec le wifi.

Vérifie ton pare-feu.

Es-tu sûr que ce soit ta connexion qu'il détecte et pas celle du voisin (ceci arrive souvent) ?

Tu n'as pas besoin de réinstaller le pack wanadoo ou orange sur ton portable pour que cela fonctionne.

Et le plus important, vérifie le mode routeur de ta livebox. Il n'est peut être pas activé !

Bon courage pour tout ça...

PS : voir ce topic, c'est le même problème à peu prêt.

Modifié par thorgal
Posté(e)
Oui la wifi est intégré dans l'ordi portable et cette ordi arrive a détécté la livebox mais n'arrive pas a se connecté dessus.

Mais par contre c'est quoi un dongle ?

Bonjour

Le wifi étant intégré à ton portable tu n'as pas besoin de dongle.

Il faut mettre la Livebox en mode association et rentrer la clé wep à partir du portable en mode partagé.

L'assistant Réseau sans fil de XP ( par le panneau de configuration ) fait ça très bien.