Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement composant

Messages recommandés

Posté(e)

Un bonjour a tous... car nouveau sur le forum

carte mere: Gigabyte K8VT800 socket 754

AMD sempron 3000+ avec ATI radeon 9250.....materiel neuf

HD maxtor 160 GO avec windows sp2

ram:512

alim : 250 W

voila le probleme: le pc ne demarre pas, l'ecran se met en veille immediatement... pas de signal

je n'entend meme pas le disque dur

sauf les ventilos... maigre consolation

la carte mere + ram + DD et une autre ATI fonctionnait avant avec un AMD 64 3000+ et une alim. d'environ 400 W

:P

en vous remerciant d'avance

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zébulon,

On peut déja dire que l'alimentation (250W) est plutôt faiblarde...

Tu parles de matériel neuf :cela concerne-til l'ensemble du PC ?

Si oui , direction SAV.

Sinon, il faudrait tester ton matériel, en commençant, par exemple par l'alimentation et la carte graphique(tests sur un autre PC)

Précision à donner: y a-t-il un bip au démarrage du PC ?

Posté(e)

En supposant que tout soit bien connecté , s' il n' y a pas de bips au démarrage , on peut supposer que la carte-mère , voire le proc' , est défectueuse . Comme le dit papo , direction S.A.V.

Posté(e)
En supposant que tout soit bien connecté , s' il n' y a pas de bips au démarrage , on peut supposer que la carte-mère , voire le proc' , est défectueuse . Comme le dit papo , direction S.A.V.

autre information...sur la carte mère il y'a une connexion a 4 broches nomée ATX 12 V

et je n'ai pas de broche correspondante sur l'alim...

pour le neuf c uniquement proc. et carte graphique,

le reste et d'occase mais fonctionnel

Posté(e) (modifié)

Bonsoir jmaga, papo, GURU MEDITATION,

Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de là, il faut le connecter.

Tu as peut être une autre connexion possible sur la carte mère avec un connecteur identique à ceux des disques durs ou lecteurs cd, dvd, graveur.

Sinon, tu es bon pour changer d'alim.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonsoir jmaga, papo, GURU MEDITATION,

Ne cherche pas plus loin, ton problème vient de là, il faut le connecter.

Tu as peut être une autre connexion possible sur la carte mère avec un connecteur identique à ceux des disques durs ou lecteurs cd, dvd, graveur.

Sinon, tu es bon pour changer d'alim.

Cordialement...

merci :P j'ai une autre alim...moins puissante 200 W, mais avec cette broche a 4 poles

bon... cablage noir et jaune, si je coupe les broches et je raccorde... c possible ?

Posté(e)
bon... cablage noir et jaune, si je coupe les broches et je raccorde... c possible ?
Je ne me lancerais pas là dedans.

Un peu périlleux ton affaire !

Essaie d'abord avec ton autre alim. quit à ne pas tout brancher dans un premier temps pour vérifier le bon fonctionnement de ton nouveau matériel.

Bon courage...

Posté(e)
Je ne me lancerais pas là dedans.

Un peu périlleux ton affaire !

Essaie d'abord avec ton autre alim. quit à ne pas tout brancher dans un premier temps pour vérifier le bon fonctionnement de ton nouveau matériel.

Bon courage...

Bonjour

j'ai pris le risque et ça fonctionne...mais en mode sans echec; aparement il reconnait pas le canal IDE

par contre me suis je pas trompé? IDE 1 mon disque dur et IDE 2 lecteur cdrom

Posté(e)
Non, je ne pense pas c'est un exemple de connexions possibles.

Cordialement...

bonjour

problème resolu... tout fonctionnent avec réinstallation de windows

et encore merci