Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma connexion plante...


haltopub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici plusieurs longues semaines que je me débats avec mon problème, avez-vous des idées sur ce qui m'arrive ?

 

Description du problème :

- ma connexion internet se coupe de façon intempestive, parfois je n'ai droit qu'à quelques minutes de connexion, parfois des heures sans interruption...

- quelquefois, si je suis patiente, la connexion se rétablit, mais là aussi au bout d'un délai qui varie de quelques minutes à plusieurs heures

- si je suis pressée, il suffit que je redémarre mon PC... si j'y arrive, car parfois lorsque j'essaie de le redémarrer il se plante définitivement et je doit l'éteindre "sauvagement", et parfois même en redémarrant je ne rétablit pas la connexion

- un passage par le forum sécurité (merci Charles Ingals :P ) m'a permis d'éliminer a priori l'hypothèse virus ou malware

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry932039

 

Du coup je ne sais plus :

est-ce que ça vient de mon FAI (Alice) ?

est-ce qu'il faut que je restaure mon PC (je peux le faire, mais j'aimerais être sure que ça va résoudre mon pb) ?

comment puis-je savoir si c'est mon FAI ou mon PC qui merdoie ?

 

Merci de vos conseils

Modifié par haltopub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Haltopub

 

Je suis allé voir dans ton profil mais je n'ai pas trouvé le renseignement : es-tu en wifi entre la box et la machine?

 

Si oui, as-tu sécurisé celle-ci?

 

Pourrais-tu utiliser aussi TCPVIEW (pour paranos et sans instal) en surveillant les connexions distantes?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirware !

 

Merci de te pencher sur mon problème !

 

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas de WiFi, je suis reliée en USB à ma Box (l'install en ethernet n'ayant pas marché, je n'ai pas cherché plus loin...)

 

Pourrais-tu utiliser aussi TCPVIEW (pour paranos et sans instal) en surveillant les connexions distantes?

 

Euh, oui, si tu m'expliques comment faire et à quoi ça sert... :P

EDIT : je l'ai téléchargé et exécuté... mais après ?

 

Merci et @+

Modifié par haltopub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mirware !

 

Merci de te pencher sur mon problème !

 

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas de WiFi, je suis reliée en USB à ma Box (l'install en ethernet n'ayant pas marché, je n'ai pas cherché plus loin...)

Euh, oui, si tu m'expliques comment faire et à quoi ça sert... :P

EDIT : je l'ai téléchargé et exécuté... mais après ?

 

Merci et @+

Bonjourt,

 

Avec freebox et connexion USB j'ai eu les difficultés que tu signales jusqu'à ce que je sois passé en ethernet. Je crois que ce type de connexion est bien préférable.

 

Maintenant il est aussi possible que tes difficultés proviennent de ton fournisseur d'accès qui est peut être saturé par moments car ils ont tous tendance à vendre un peu plus que ce qu'ils peuvent fournir.

 

Que ceci ne t'empêche pas de profiter d'avis plus techniques de gens plus compétents que moi et qui t'aideront à y voir plus clair dans ton système.

 

 

Vale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Zébulistes !

 

Suite au post de Pencarn je me suis décidée à réinstaller mon AliceBox en ethernet (ce n'était pas très compliqué, c'était juste ma carte éthernet qui était désactivée) et à installer ZoneAlarm.

Pour l'instant ça marche nickel, mais... les déconnexions n'étant pas prévisibles, il va falloir attendre un peu pour savoir si ça résoud mon problème ou pas... :P

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Bilan de cette première journée en éthernet : pas de plantage de la journée (ou alors je ne m'en suis pas aperçu, ce qui est possible vu que parfois la connexion se coupe puis revient, et que je n'ai pas passé TOUT mon dimanche devant mon ordi)...

Et ma PyGrenouille est au beau fixe, avec un débit en Download entre 600 et 800 ko/s depuis 10 h ce matin !

 

J'attends encore un peu pour crier victoire, mais... j'ai l'impression de tenir le bon bout cette fois !

 

Par contre Mirware je veux bien que tu m'expliques quand même comment me servir de TCPView, ça peut servir... si tu as des liens de tuto d'interprétation, par exemple (parce que l'utilisation et les options j'ai bien compris, mais après ??? :P )

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Content que ton problème soit résolu haltopub :P Effectivement une connexion en ethernet est bien plus stable qu'en USB !

Pourvu que ca dure :P

Pour l'utilisation de TCPView , par Sinus > http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-148.html

Pour optimiser sa connexion à l'aide de tcp-optimizer> http://telechargement.zebulon.fr/73-tcp-optimizer.html

un article un peu technique à son sujet mais très intéressant de tesgaz (utilisation du logiciel en page 3) > http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_1.php

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles Ingals !

 

Merci de passer nous voir :P

et merci pour les tuto, j'irai voir ça un peu plus tard parce que pour moi, les vacances sont finies, allez hop au boulot :P

 

yapluka... espérer que la connection tienne :P , je vous tiens au courant (et j'irai en rendre compte dans mon précédent post)

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidée et à bientôt

 

Haltopub

Modifié par haltopub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...